ma Honda 125XL
+23
Alfathailande
goliath68
loup37
rastatdm
spider
Marti
davidagnes
TTbandit
papounet73
kénavo 24
Joël
PHILOU
trialxls
sl69
Jarvic18
fred le vrai
PapyGadin
fred
iaka
Pierro the frog!
sky.fred
Steff
benji02150
27 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Vos machines
Page 13 sur 19
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19
Re: ma Honda 125XL
Alpha peut tu me confirmer le diam des carter de xl? en effet sur la mienne le diam est de 62.5mm toi tu indiques 63mm!! dans le kit OPHIR4U le piston fait 61mm ce qui ferait une chemise de 0.75 d'epaisseur!! n est ce pas risqué???
PHILOU- H.R.C.
Mon réaléseur, me fait remarquer à chaque fois que c'est trop fin et je dois le rassurer en lui disant que Honda HRC le fait en origine.PHILOU a écrit:donc on peut faire tourner la base du cylindre pour l amener a 63,5? mais n est ce pas risquer et d avoir une chemise tres fine?
Sur les TLR et RTL250, la chemise fait, en standard, 1mm d'épaisseur avec un diamètre de 72 en extérieur et piston de 70mm, ce qui semble bien plus fragile comparé à 63mm et piston de 61.
D'autre part, personne ne s'est encore plaint de problème avec le piston 61mm Sammy Miller qui ne laisse que 0,7mm de chemise. Mise à part la difficulté de placer les segments.
Le vrai problème de la chemise fine est le risque de surchauffe. En usage trial, c'est moins crucial bien que Honda ait proposé, en option, un oilcooler pour les RTL250S.
Alfathailande- Timoniste
PHILOU a écrit:Alpha peut tu me confirmer le diam des carter de xl? en effet sur la mienne le diam est de 62.5mm toi tu indiques 63mm!! dans le kit OPHIR4U le piston fait 61mm ce qui ferait une chemise de 0.75 d'epaisseur!! n est ce pas risqué???
A l'instant , je viens de mesurer une fois de plus.
Sur un bas moteur de XL125: 63.60mm,
sur un bas moteur de S1 (idem S3 en France): 63.55mm,
sur un carter nu de SL125: 63.45mm.
Les cylindres 125cc font à peine 62,5mm en extérieur ce qui explique les 0,7mm du kit Sammy Miller.
Si tu ouvres le moteur, il est possible de réaléser à 65mm pour piston de 63mm sans toucher au passage d'huile comme sur mon post kit-220cc.
Alfathailande- Timoniste
Donc 63.50mm est la bonne cote pour reduire le bas de la chemise du kit OPHIR4u?
PHILOU- H.R.C.
ha bin non 63,50mm ça rentrera pas dans 63mm!
Jarvic18- Admin du forum
Alphathailande dit:
je peux donc usiner la chemise à 63.5mm!!!
je peux donc usiner la chemise à 63.5mm!!!
PHILOU- H.R.C.
Ok pour ça, mais ton bas moteur, que j'ai à la maison, fait 63 mm de diam!!
Jarvic18- Admin du forum
ok!! j ai cru que les cotes de Alpha etaient valables pour tout les XL!!
PHILOU- H.R.C.
Si quelqu'un a un moteur d'XL ouvert, peut-il mesurer le diamètre au niveau des carter svp, merci????
Jarvic18- Admin du forum
Jarvic18 a écrit:Si quelqu'un a un moteur d'XL ouvert, peut-il mesurer le diamètre au niveau des carter svp, merci????
merci Patrice!! mais si les carters font 63mm!!! je le ferais usiner a cette cote!!!
PHILOU- H.R.C.
OK, mais je demande ça juste pour l'info, pour voir si les bas moteur ont des cotes différentes. Je mesurerais celuit de Loup37 quand je l'aurais ouvert!!
Jarvic18- Admin du forum
Avant de poster sur le forum, j'aime vérifier ce que je crois connaître et ainsi je découvre souvent de nouvelles données.
En mesurant, les divers carters, je découvre que le timono GL125 première série made in Thailand a un passage de carter plus large.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Chacun sait que ce modèle était vendu au Vietnam et Nouvelle-Zélande comme GL145 avec le piston de 61mm qui devrait être l'origine des kits 144 (et kits Sammy Miller?).
Peut-on en déduire que les mêmes carters étaient prévus pour le thaï 125 et le viet145?
Le modèle local suivant ressemblant au GL145 vietnamien est le TG125 avec carter type XLS.
J'ai été surpris de constater qu'un fabricant thaï ne s'est pas tracassé en sortant un seul kit de joints pour GL145 et TG 125, l'étiquetage est différent et marqué TG125 mais le joint de culasse fait toujours 61mm.
En mesurant, les divers carters, je découvre que le timono GL125 première série made in Thailand a un passage de carter plus large.
Chacun sait que ce modèle était vendu au Vietnam et Nouvelle-Zélande comme GL145 avec le piston de 61mm qui devrait être l'origine des kits 144 (et kits Sammy Miller?).
Peut-on en déduire que les mêmes carters étaient prévus pour le thaï 125 et le viet145?
Le modèle local suivant ressemblant au GL145 vietnamien est le TG125 avec carter type XLS.
J'ai été surpris de constater qu'un fabricant thaï ne s'est pas tracassé en sortant un seul kit de joints pour GL145 et TG 125, l'étiquetage est différent et marqué TG125 mais le joint de culasse fait toujours 61mm.
Alfathailande- Timoniste
Pour benji02150
Puisque je ne trouve pas de piston 61mm (de la bonne hauteur pour timono), je n'ai rien d'autre pour te dépanner que:
un kit cylindre/piston/joints en cote standard 125
ou un kit avec piston 62mm ou 63mm qui demande d'ouvrir le passage dans les carters.
Aussi tu m'a demandé en MP de te fournir les joints et un cylindre alésé à 61mm pour un piston que tu pourrais dénicher.
Malheureusement un réaléseur n'accepte pas de réaléser sans pouvoir mesurer le nouveau piston car il doit tenir compte des tolérances de fabrication de ce piston.
La meilleure solution pour toi me semble-t-il est celle de PHILOU avec le kit OPHIR4U et réduction à 63mm.
Citation: habituelle du tourneur qui avait son atelier dans mon petit village à une autre époque (avant mai 68): le micron ne me fait pas peur!
Puisque je ne trouve pas de piston 61mm (de la bonne hauteur pour timono), je n'ai rien d'autre pour te dépanner que:
un kit cylindre/piston/joints en cote standard 125
ou un kit avec piston 62mm ou 63mm qui demande d'ouvrir le passage dans les carters.
Aussi tu m'a demandé en MP de te fournir les joints et un cylindre alésé à 61mm pour un piston que tu pourrais dénicher.
Malheureusement un réaléseur n'accepte pas de réaléser sans pouvoir mesurer le nouveau piston car il doit tenir compte des tolérances de fabrication de ce piston.
La meilleure solution pour toi me semble-t-il est celle de PHILOU avec le kit OPHIR4U et réduction à 63mm.
Citation: habituelle du tourneur qui avait son atelier dans mon petit village à une autre époque (avant mai 68): le micron ne me fait pas peur!
Alfathailande- Timoniste
Le seul soucis c'est que je ne connaisse personne tourneur ou réaléseur.
Donc je suis obliger de me prendre un kit125, en attendent de me trouver un piston 56.00+X.XXmm et de réaléser mon cylindre en l’envoyant a un gars du fofo qui connait quelqu'un qui sera capable de me le faire. Ou je commende tout de suite un piston plus gros j'envoie le tout a un gars du fofo qui me le fait tout de suite ?(j'ai encore 1mois environ entre le permit "j'ai eu le plateau se matin", l'assurance et surtout la carte grise). et sinon je trouve ou le joint moteur avec l'anneau en fer ?
Je suis chiant je sais
Donc je suis obliger de me prendre un kit125, en attendent de me trouver un piston 56.00+X.XXmm et de réaléser mon cylindre en l’envoyant a un gars du fofo qui connait quelqu'un qui sera capable de me le faire. Ou je commende tout de suite un piston plus gros j'envoie le tout a un gars du fofo qui me le fait tout de suite ?(j'ai encore 1mois environ entre le permit "j'ai eu le plateau se matin", l'assurance et surtout la carte grise). et sinon je trouve ou le joint moteur avec l'anneau en fer ?
Je suis chiant je sais
benji02150- Pro du Timono
Benji j ai le kit OPHIR4u je viens d aller voir mon tourneur il me prend 20e pour mettre la chemise à 63mm -0.2/-0.5!!! je l aurais samedi!! si tu peux attendre qu il soit monté (coucou Jarvic ) je te tiens au courant du resultat!! tu pourras le commander tu me l envoies je te le fais rectifier et je te le renvoies!!
PHILOU- H.R.C.
haaa ouf se serai super genial x') Merci pour tout vos efforts(l'année prochaine je ramene le campagne a sancerre ) ^^
Bonjours sa faisait longtemps que je ne mettais pas déclarer c'est pour quelques info.
Je présume que je ne suis pas le seul qui n’avez pas de carte grise en récupérant sa moto alors je voudrai savoir si en la passant en collection (plus de 30 ans) il était possible de récupérer une carte grise. Si oui quelle papier faut-il apporter et quelle info faut-il donner.
Car je vais bientôt avoir mon permit et mon nouveau moteur.(a se propos préviens moi Philou quand tu aura reçu ma lettre et le kit, je suis impatient)
Je présume que je ne suis pas le seul qui n’avez pas de carte grise en récupérant sa moto alors je voudrai savoir si en la passant en collection (plus de 30 ans) il était possible de récupérer une carte grise. Si oui quelle papier faut-il apporter et quelle info faut-il donner.
Car je vais bientôt avoir mon permit et mon nouveau moteur.(a se propos préviens moi Philou quand tu aura reçu ma lettre et le kit, je suis impatient)
Salut Benji, fait un petit tour par > ICI <
Steff- H.R.C.
Steff a écrit:Salut Benji, fait un petit tour par > ICI <
Et lis bien la fin car il devient difficile d'obtenir la carte grise sans avoir l'ancienne.
Salut tout le monde j'ai enfin retrouver le boue de piston manquant, aprés de longue recherche ( aucune enfaite ) J'ai voulut nettoyer le tamit en bas du moteur et bingo!! juste la sous mes yeux .
Soulagement ^^
Soulagement ^^
Salut tout le monde,
il y a Skoi qui est passé hier pour prendre des pièces m'en apporter et regarder a la moto.
Il ma conseiller de demander si le pallier n'était pas trop user (j'ai un jeux de 2mm a l’arbre a cames) et de vous demander si c'était normalement que un AAC neuf s'use aussi vite.(photo demain car l’appareil est déjà prit) car je pense que m'est marteau sont mort.
Skoi a dit qu'il m'enverait AAC culbu et culasse si c'est nécessaire. (PS: je t'enverai de l'argent pour le frai de port).
et encore merci.
il y a Skoi qui est passé hier pour prendre des pièces m'en apporter et regarder a la moto.
Il ma conseiller de demander si le pallier n'était pas trop user (j'ai un jeux de 2mm a l’arbre a cames) et de vous demander si c'était normalement que un AAC neuf s'use aussi vite.(photo demain car l’appareil est déjà prit) car je pense que m'est marteau sont mort.
Skoi a dit qu'il m'enverait AAC culbu et culasse si c'est nécessaire. (PS: je t'enverai de l'argent pour le frai de port).
et encore merci.
Pas de souci mon pote, esprit fofo !
Bon serieux les gars, quand vous verrez les photos de son AAC (neuf avec tres peu de km) et des ses basculeurs, vous aussi vous allez vous inquiéter.
les soupapes n'etant pas démontées, je n'ai pas pu voir si les queues sont droites mais ce qui est sur c'est qu'il y a 1 probleme.
Soit l'acier de son AAC (neuf, je le répète) est un acier de merde, soit les culbus forcent a mort sur l'arbre et se sont déformés et ont déformé les cames (d'ou mon inqiétude sur l'état des queues de soupapes).
La tete du piston n'est pas marquée en tout cas, donc a priori il n'y a pas eu de rencontre avec les soupapes.
Y'a un jeu latéral léger (mais un jeu quand meme) quand son AAC est posé sur ses paliers dans la culasse.
Ah oui, c'est une culasse en 2 parties (cache culbus séparé) donc provenant d'une XL ou d'un S3 (ou d'un CBN) alors que son bas moteur est de SL, cylindre & piston de SL.
Voila Benji a toi de jouer pour mettre des photo assez "parlalntes" .
Soit dit en passant, je tire mon chapeau au gamin (tout juste 16 ans) qui se démerde tout seul avec personne qui l'aide ou qui lui ait montré quoi que ce soit, debrouillardise, observation, démontage/remontage, persévérance, esprit pratique. Quand il n'a pas une pièce manquante, il se la bricole tout seul (utiliser une came de tambour de frein pour se fabriquer un sélecteur, j'y aurais pas pensé) .
Benji tu t'accroches et y'a de quoi etre fier, tu mérites le respect !
Bon serieux les gars, quand vous verrez les photos de son AAC (neuf avec tres peu de km) et des ses basculeurs, vous aussi vous allez vous inquiéter.
les soupapes n'etant pas démontées, je n'ai pas pu voir si les queues sont droites mais ce qui est sur c'est qu'il y a 1 probleme.
Soit l'acier de son AAC (neuf, je le répète) est un acier de merde, soit les culbus forcent a mort sur l'arbre et se sont déformés et ont déformé les cames (d'ou mon inqiétude sur l'état des queues de soupapes).
La tete du piston n'est pas marquée en tout cas, donc a priori il n'y a pas eu de rencontre avec les soupapes.
Y'a un jeu latéral léger (mais un jeu quand meme) quand son AAC est posé sur ses paliers dans la culasse.
Ah oui, c'est une culasse en 2 parties (cache culbus séparé) donc provenant d'une XL ou d'un S3 (ou d'un CBN) alors que son bas moteur est de SL, cylindre & piston de SL.
Voila Benji a toi de jouer pour mettre des photo assez "parlalntes" .
Soit dit en passant, je tire mon chapeau au gamin (tout juste 16 ans) qui se démerde tout seul avec personne qui l'aide ou qui lui ait montré quoi que ce soit, debrouillardise, observation, démontage/remontage, persévérance, esprit pratique. Quand il n'a pas une pièce manquante, il se la bricole tout seul (utiliser une came de tambour de frein pour se fabriquer un sélecteur, j'y aurais pas pensé) .
Benji tu t'accroches et y'a de quoi etre fier, tu mérites le respect !
skoi- Timoniste
skoi a écrit:Soit dit en passant, je tire mon chapeau au gamin (tout juste 16 ans) qui se démerde tout seul avec personne qui l'aide ou qui lui ait montré quoi que ce soit, debrouillardise, observation, démontage/remontage, persévérance, esprit pratique. Quand il n'a pas une pièce manquante, il se la bricole tout seul (utiliser une came de tambour de frein pour se fabriquer un sélecteur, j'y aurais pas pensé) .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Benji tu t'accroches et y'a de quoi etre fier, tu mérites le respect !
Vu sous cet angle, je suis d'accord avec toi, ce p'tit mérite le respect!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il mériterait de venir aussi à Dijon pour les CML avec nous ou pour le "TT day" de Sancerre!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Jarvic18- Admin du forum
Vous inquiétez pas l'année prochaine faut que je négocie pour la tt day, mais je pense que sa va le faire. Mais cette année c'est pas possible. Car je ssuis impatient de rencontrais plein de membre
sinon c'est juste de la bricole rien d’exceptionnelle, il ne faut pas en faire tant .
Sinon jarvic tu sais pas ou il en est mon moteur ?
sinon c'est juste de la bricole rien d’exceptionnelle, il ne faut pas en faire tant .
Sinon jarvic tu sais pas ou il en est mon moteur ?
Page 13 sur 19 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19