ma Honda 125XL
+23
Alfathailande
goliath68
loup37
rastatdm
spider
Marti
davidagnes
TTbandit
papounet73
kénavo 24
Joël
PHILOU
trialxls
sl69
Jarvic18
fred le vrai
PapyGadin
fred
iaka
Pierro the frog!
sky.fred
Steff
benji02150
27 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Vos machines
Page 6 sur 19
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19
Re: ma Honda 125XL
mais elle demarre ou pas???
PHILOU- H.R.C.
nn...
benji02150- Pro du Timono
pourquoi tu ne repares pas de la prise du stator avec un faisceau simplifié?
actuellement tu utilises le faisceau d origine? il y a peut etre des courts circuits ou des fils coupés qui faussent le tout!!!!
actuellement tu utilises le faisceau d origine? il y a peut etre des courts circuits ou des fils coupés qui faussent le tout!!!!
PHILOU- H.R.C.
oui ses sur mais je ne sais pas se que je doit brancher précisément sur les SL
PHILOU- H.R.C.
regarde par ICI!!!!!
PHILOU- H.R.C.
oui c'est juste sa pour démarer la SL , je m'en occupe demain on vera bien et merci
Donc j'ai essayer de brancher directement la batterie dur la bobine ,donc le fils noir et la masse. et sa reviens au même que avant sa s'allume toujours aussi longtemps. (j'ai tout débrancher et j ai enlever le fusible pour être sur )
Donc la bobine ou le condo qui et mort ?
(Je ne sais pas si je les préciser mais j ai garder le boitier CDI en remettant le plateau et l'avance centrifuge de xl, je ne sais pas si sa change quelque chose ?)
Donc la bobine ou le condo qui et mort ?
(Je ne sais pas si je les préciser mais j ai garder le boitier CDI en remettant le plateau et l'avance centrifuge de xl, je ne sais pas si sa change quelque chose ?)
si tu as mis l'avance centrifuge de l'XL, c'est peut-être la ton problème!!!! regarde derrière les 2 avances centrifuges (XL et SL) et regarde si l'encoche (celle qui se met sur le petit pion de l'AAC) est au même endroit, si le degré est différent, il faut remettre cele de SL!!
Jarvic18- Admin du forum
Le boitier CDI ???
Marti- modérateur
Jarvic18- Admin du forum
Réveillon un peu arrosé ??
Marti- modérateur
Jarvic18- Admin du forum
j ai juste le support et le couvercle o lieu du support avec écrit 125 dessus pour mettre le plateau ...
Mais je n'est qu'une avance centrifuge de XL et 2 plateau un vieux qui était avec l'avance et un neuf.
J'essayerais de mettre l'autre condo demain mais je n'est pas de bobine de SL en rab
Donc vous en pensez quoi ?
Mais je n'est qu'une avance centrifuge de XL et 2 plateau un vieux qui était avec l'avance et un neuf.
J'essayerais de mettre l'autre condo demain mais je n'est pas de bobine de SL en rab
Donc vous en pensez quoi ?
trialxls- H.R.C.
c'est quoi qu il y a entre le batterie et la bobine en haut a gauche ?
C'est un bouton poussoir qui peut être supprimé en faisant frotter les fils entre eux; s'il y a étincelle à la bougie, c'est que la bobine,l'antiparasite et la bougie sont OK... tu peux faire le même test sans l'anti parasite.
trialxls- H.R.C.
D'accord demain j'ai toute la journée je relève tout les numéraux et je fait tout les teste que vous me proposez
benji02150 a écrit:et si o lieu de régler l'avance sur le moment ou elle s'allume je faisait l'inverse ? je le fait o moment ou elle s’éteint...?
Benji, sur ce coup là, tu n'étais pas loin; le réglage se fait effectivement quand il y a "rupture" du contact, quand la lampe s'éteint.
trialxls- H.R.C.
ha ! bas j'ai pas tout compris faut al régler quand elle et allumer ou éteint ? et donc pourquoi elle fait 3 étincelle par tour
Tu as quelques infos ici
Sur un allumage batterie-bobine, comme celui de la SL, l'électricité traverse la bobine et crée un champ magnétique: ça correspond à ton rupteur qui fait contact. Au moment de la rupture de contact, ce champ magnétique va s'opposer à ce qui provoque la baisse de champ magnétique, et va essayer de créer une intensité dans la bobine côté primaire, mais avec du 6v, ce n'est pas prêt de craquer, et côté secondaire, où c'est de l'ordre de 10 à 15000v, qui vont se retrouver sur les électrodes de la bougie et vont " craquer " l'isolant ( l'espace d'air + essence entre les électrodes)
Sur un allumage batterie-bobine, comme celui de la SL, l'électricité traverse la bobine et crée un champ magnétique: ça correspond à ton rupteur qui fait contact. Au moment de la rupture de contact, ce champ magnétique va s'opposer à ce qui provoque la baisse de champ magnétique, et va essayer de créer une intensité dans la bobine côté primaire, mais avec du 6v, ce n'est pas prêt de craquer, et côté secondaire, où c'est de l'ordre de 10 à 15000v, qui vont se retrouver sur les électrodes de la bougie et vont " craquer " l'isolant ( l'espace d'air + essence entre les électrodes)
trialxls- H.R.C.
Donc si j'ai bien compris c'est normale que l'ampoule reste allumer aussi longtemps.
Mais pourquoi alors elle fait plus de 1étincelle/2tours ?
Mais pourquoi alors elle fait plus de 1étincelle/2tours ?
Alors voila j'ai passer une bonne parti de l'aprem sur la moto mais elle veut toujours pas démarrer même si elle veut ...
Donc j'ai remarquer que o lieu d'aspirer le carbu souffler o niv de l'entrer d'air donc je fait un demi tour a l'arbre a came ( encore).
J'essaye plusieurs position du plateau (y en a que 2 si j'ai compris l'autre poste,2 car je savais pas trop avec le sens que sa tourner )
Bref elle tousse mais soupapes étaient encore dérégler .
Donc la j'ai plus d'idée plus que 18 jour avent mon anniv et un peut plus pour le permit mais toujours pas de moto ...
PS: je sais pas a quoi j'ai toucher mais elle fait 1étincelle/2tour ...
Donc j'ai remarquer que o lieu d'aspirer le carbu souffler o niv de l'entrer d'air donc je fait un demi tour a l'arbre a came ( encore).
J'essaye plusieurs position du plateau (y en a que 2 si j'ai compris l'autre poste,2 car je savais pas trop avec le sens que sa tourner )
Bref elle tousse mais soupapes étaient encore dérégler .
Donc la j'ai plus d'idée plus que 18 jour avent mon anniv et un peut plus pour le permit mais toujours pas de moto ...
PS: je sais pas a quoi j'ai toucher mais elle fait 1étincelle/2tour ...
Salut Bendji.
En examinant ta vidéo , j'ai remarqué que ton plateau d'allumage n'est pas monté correctement.
Ce que j'appelle le plateau d'allumage , c'est le support en tole ou est fixé le rupteur.
Tu dois le positionner avec le feutre de lubrification vers le bas
Dans cette position , tu dois avoir le repére du plateau ( un trait avec un petit 0 ) qui doit être à peu prét aligné avec un trait repére qui est sur le bord de la culasse.
A partir de la tu pourras reprendre tes réglages.
- 1 - Réglage de l'écartement des rupteurs.
- 2 - Réglage de l'avance avec une ampoule témoin ou un " Metrix "
Courage ça va bientôt pêter.
En examinant ta vidéo , j'ai remarqué que ton plateau d'allumage n'est pas monté correctement.
Ce que j'appelle le plateau d'allumage , c'est le support en tole ou est fixé le rupteur.
Tu dois le positionner avec le feutre de lubrification vers le bas
Dans cette position , tu dois avoir le repére du plateau ( un trait avec un petit 0 ) qui doit être à peu prét aligné avec un trait repére qui est sur le bord de la culasse.
A partir de la tu pourras reprendre tes réglages.
- 1 - Réglage de l'écartement des rupteurs.
- 2 - Réglage de l'avance avec une ampoule témoin ou un " Metrix "
Courage ça va bientôt pêter.
PapyGadin- H.R.C.
Sur la vidéo le petit feutre et bien vers le bas et le très vers le haut et en se moment aussi l’écartement du rupteur et bon après doit y avoir un autre soucis.
Segment cylindre en bonne état le compression et bonne donc la je sèche
J'ai tous vérifier minimum 3 fois.
Segment cylindre en bonne état le compression et bonne donc la je sèche
J'ai tous vérifier minimum 3 fois.
Page 6 sur 19 • 1 ... 5, 6, 7 ... 12 ... 19