Ma Honda 125XLS 1981
5 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Vos machines
Page 1 sur 1
Ma Honda 125XLS 1981
Bonsoir à tous,
Je mettrai dès demain des photos de ma moto. Bon, comme elle est dans un strict état d'origine, vous serez sans déçus. L'ayant depuis une semaine, je l'ai utilisée pour la première fois aujourd'hui et j'ai été bluffé. Mon cher filleul m'accompagnait au guidon d'une CB125F de 2011 (injection) et il a été ridicule. Je pensais que les performances de ma XLS seraient médiocres mais il n'en est rien.
Quand je l'ai ramenée de chez le vendeur, je la trouvais poussive mais comme un crétin je n'avais pas ouvert la poignée en grand. Là, je l'ai fait et dans une côté j'ai laissé mon filleul loin derrière sur sa moto de coursier. J'étais vraiment étonné de ses performances qui ne sont pas ridicules à côté d'une DTMX de la même époque.
En revanche comme je n'avais pas fait de moto depuis longtemps, j'ai hésité à prendre un peu d'angle. La route était mouillée et les pneus à crampons me semblent un peu faiblards. Dois je mettre des pneus de route ? D'ailleurs est ce que c'est possible d'en trouver pour les jantes d'une XLs ?
Merci pour vos réponses.
Je mettrai dès demain des photos de ma moto. Bon, comme elle est dans un strict état d'origine, vous serez sans déçus. L'ayant depuis une semaine, je l'ai utilisée pour la première fois aujourd'hui et j'ai été bluffé. Mon cher filleul m'accompagnait au guidon d'une CB125F de 2011 (injection) et il a été ridicule. Je pensais que les performances de ma XLS seraient médiocres mais il n'en est rien.
Quand je l'ai ramenée de chez le vendeur, je la trouvais poussive mais comme un crétin je n'avais pas ouvert la poignée en grand. Là, je l'ai fait et dans une côté j'ai laissé mon filleul loin derrière sur sa moto de coursier. J'étais vraiment étonné de ses performances qui ne sont pas ridicules à côté d'une DTMX de la même époque.
En revanche comme je n'avais pas fait de moto depuis longtemps, j'ai hésité à prendre un peu d'angle. La route était mouillée et les pneus à crampons me semblent un peu faiblards. Dois je mettre des pneus de route ? D'ailleurs est ce que c'est possible d'en trouver pour les jantes d'une XLs ?
Merci pour vos réponses.
philippepsy- Ptit nouveau
Re: Ma Honda 125XLS 1981
Oui il est possible tous est possible il suffit de chercher un peux puis sur le net on trouve de tous
TTbandit- timonomaniac
Après tout dépend de l'utilisation que tu en aura!!!
Jarvic18- Admin du forum
Et bien l'utilisation sera essentiellement du Paris et proche banlieue. De toute manière, se balader en forêt dans l'endroit où je vis est assimilé à un crime écologiste. Quand j'étais jeune on s'e foutait mais à l'heure actuelle, ce n'est même pas la peine d'y penser
philippepsy- Ptit nouveau
Pour des pneus route je suis pas trop convaincu!! Question de look!! Mais tu peux trouver des pneus mixte 75% route 25% tt qui seront un bon compromis!!!
PHILOU- H.R.C.
Renseigne-toi sur du Michelin Sirac (pour prendre de l'angle sur le mouillé)
ocram- apprenti timoniste