presentation , motos des 80's et proche futur
+10
rastatdm
fred le vrai
JMG
Marti
fred
Joël
Jarvic18
trialxls
Steff
lmaxfly1
14 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
presentation , motos des 80's et proche futur
Bonjour Chèr(e)s Membres et Ami(e)s
Nouveau bien sur ici et ravi de trouver ce forum, impatient de pouvoir accéder entièrement au site.
J'étais au début des années 80, un motard adolescent après avoir débuté avec une flotte de Solex, un 50 cm3 Suzuki ( un Er 21) en 1980 à 15 ans , mon premier 125 un peu plus tard ( un vieux KTM 125 de 1977, puis deux YZ 125 H ( premier modèle à refroidissement liquide) et enfin une superbe KTM 250 MX 1984 à refroidissement endurisée en très petite série ( Gilles Lalay Replica).
Mon approche à l'époque du Timono 125 Honda était par le biais d'un XLS qui servait de mulet tout chemin, au sein de ma bande d'amis motards, ceci dans un rayon de quelques kilomètres autour du village d'ile de france, où notre tapage à moto faisait notre réputation.
Ce vaillant et increvable moteur 4 temps m'avait convaincu de ses avantages sonores et de son relatif agrément.
A l'époque je lisais assidument la revue US Dirt Bike et j'étais fasciné par la gamme des Honda XR et principalement les XR 200 R et XR 500 R 1982.
De là, à rêver de bras oscillant White Bros et Kit Mugen la tentation était forte, bien que les motos elles-mêles n'étaient importées en France que de manière confidentielle.
Je n'ai toujours pas aujourd'hui le permis A et je souhaite reprendre contact avec le membre qui a équipé une partie cycle de XR 200 R d'un moteur 125 XLS.
A terme lorsque mes finances me le permettront, j'envisagerais un "Bitsa" basé sur une partie cycle (avec chaine à gauche) Honda CR 1986 à 88 et un moteur 4 temps : celui du CR 150 à refroidissement liquide (disponible aux US chez Service Honda)
A+
Max
Nouveau bien sur ici et ravi de trouver ce forum, impatient de pouvoir accéder entièrement au site.
J'étais au début des années 80, un motard adolescent après avoir débuté avec une flotte de Solex, un 50 cm3 Suzuki ( un Er 21) en 1980 à 15 ans , mon premier 125 un peu plus tard ( un vieux KTM 125 de 1977, puis deux YZ 125 H ( premier modèle à refroidissement liquide) et enfin une superbe KTM 250 MX 1984 à refroidissement endurisée en très petite série ( Gilles Lalay Replica).
Mon approche à l'époque du Timono 125 Honda était par le biais d'un XLS qui servait de mulet tout chemin, au sein de ma bande d'amis motards, ceci dans un rayon de quelques kilomètres autour du village d'ile de france, où notre tapage à moto faisait notre réputation.
Ce vaillant et increvable moteur 4 temps m'avait convaincu de ses avantages sonores et de son relatif agrément.
A l'époque je lisais assidument la revue US Dirt Bike et j'étais fasciné par la gamme des Honda XR et principalement les XR 200 R et XR 500 R 1982.
De là, à rêver de bras oscillant White Bros et Kit Mugen la tentation était forte, bien que les motos elles-mêles n'étaient importées en France que de manière confidentielle.
Je n'ai toujours pas aujourd'hui le permis A et je souhaite reprendre contact avec le membre qui a équipé une partie cycle de XR 200 R d'un moteur 125 XLS.
A terme lorsque mes finances me le permettront, j'envisagerais un "Bitsa" basé sur une partie cycle (avec chaine à gauche) Honda CR 1986 à 88 et un moteur 4 temps : celui du CR 150 à refroidissement liquide (disponible aux US chez Service Honda)
A+
Max
lmaxfly1- Ptit nouveau
Re: presentation , motos des 80's et proche futur
lmaxfly !!
Tu auras accès à l'ensemble du forum au bout d'une dizaine de message.... Plein de projets à partager en perspectives !!
Tu auras accès à l'ensemble du forum au bout d'une dizaine de message.... Plein de projets à partager en perspectives !!
Steff- H.R.C.
trialxls- H.R.C.
Imaxfly! Tu auras accès à tout le forum au bout de ton 10ème message et tu pourras mettre des photos dans "vos machines"!!!
merci de ces indications je ne savais pas qu'il avait une quarantaine...
lmaxfly1- Ptit nouveau
quelqu'un sait -il si un audacieux bricoleur de " Bitsa " a déjà monté un moteur de CR150 4 temps a refroidissement liquide dans une partie cycle de CR de grande taille ??
lmaxfly1- Ptit nouveau
Bienvenue ici Max.
Belle présentation.
Belle présentation.
lmaxfly.la personne qui a monté un moteur de 125 xlr dans une partie cycle de 200xr ,c'est le bien nommé Sky fred .il ne devrait pas tardé de te souhaiter la bienvenue.
et pour ta derniere question,je ne peux pas de dire.mais en "chibanant" par ci par la ,ca doit rentrer
et pour ta derniere question,je ne peux pas de dire.mais en "chibanant" par ci par la ,ca doit rentrer
fred- H.R.C.
lmaxfly1 a écrit:quelqu'un sait -il si un audacieux bricoleur de " Bitsa " a déjà monté un moteur de CR150 4 temps a refroidissement liquide dans une partie cycle de CR de grande taille ??
J'ai vu trainer sur LBC il y a quelques temps un moteur XL dans un cadre CR, et un XLS dans un cadre RM.
Pour les moteurs cross récents, c'est une question de coût, mais ça ne doit pas poser trop de problèmes, avec une bonne meuleuse...
trialxls- H.R.C.
Salut Imaxfly1 (sympa le pseudo !!!), à la .
lmaxfly1 a écrit:merci de ces indications je ne savais pas qu'il avait une quarantaine...
lmaxfly1 c'est pas une quarantaine mais dix
JMG- H.R.C.
fred le vrai- H.R.C.
rastatdm- H.R.C.
Hey Rasta Pot
real Jamaican homegrown ..? so you make the best smokin' pipes ??
Iration
Max
(every man thinketh his burden is the heaviest)
real Jamaican homegrown ..? so you make the best smokin' pipes ??
Iration
Max
(every man thinketh his burden is the heaviest)
lmaxfly1- Ptit nouveau
Bienvenue ici Imaxfly
pour les origines de rasta j'en doute, mais je confirme qu'il fabrique de très bons tubes
pour les origines de rasta j'en doute, mais je confirme qu'il fabrique de très bons tubes
iaka- timonomaniac
surtout avec ton projet de Bitza
PhilDeFer- H.R.C.
imaxfly1
aller ! plus qu'un message et ta "quarantaine" et finie, facile hein !
aller ! plus qu'un message et ta "quarantaine" et finie, facile hein !
papounet73- H.R.C.
Ah chouette plus q'un message il parait pour atteindre la "majorité" ...
Au fait la version anglo saxonne plus grosse du XLs 125 c'est le 175 ou le 185 cm3 ..???
Histoire de chercher un haut moteur adaptable sur Ebay, quelque part ...
Au fait la version anglo saxonne plus grosse du XLs 125 c'est le 175 ou le 185 cm3 ..???
Histoire de chercher un haut moteur adaptable sur Ebay, quelque part ...
lmaxfly1- Ptit nouveau
ton lapin ,il a bouffé des "ogm" ou quoi,?
kénavo 24- H.R.C.
il se nomme Aardvark en Anglais
http://en.wikipedia.org/wiki/Aardvark
ou Orycterope en Français
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oryct%C3%A9rope_du_Cap
http://en.wikipedia.org/wiki/Aardvark
ou Orycterope en Français
http://fr.wikipedia.org/wiki/Oryct%C3%A9rope_du_Cap
lmaxfly1- Ptit nouveau