Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl)
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bonjour à toutes et à tous

+16
Marti
voyageur125
yves12
fred
Steff
fred le vrai
alain13
spider
TTbandit
Jarvic18
PapyGadin
benji02150
PhilDeFer
kénavo 24
Joël
ghismo
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Empty Re: Bonjour à toutes et à tous

Message par papounet73 Mer 28 Déc - 11:51

bienvenue Ghismo
tu vas vite apprécier l'ambiance de la Bienvenue TT
Spoiler:
papounet73
papounet73
H.R.C.
H.R.C.

Revenir en haut Aller en bas

Message par lulux Mer 28 Déc - 20:52

salut chapeau salut chapeau
lulux
lulux
apprenti timoniste
apprenti timoniste

Message par rastatdm Jeu 29 Déc - 18:03

bienvenue
welcome ghismo
rastatdm
rastatdm
H.R.C.
H.R.C.

Message par ghismo Jeu 29 Déc - 20:38

merci pour l'accueil pouce
ghismo
ghismo
apprenti timoniste
apprenti timoniste

Message par trialxls Mar 7 Fév - 7:18

Au fait, Ghismo, vu que tu as un fantic et un XLS, as tu essayé de présenter le moteur honda dans le cadre Fantic ? J'ai repéré un tit 250 TX; je me laisserais bien tenter par une greffe... ( mais je cherche encore sur Bultac...)
trialxls
trialxls
H.R.C.
H.R.C.

Message par ghismo Mar 7 Fév - 9:32

trialxls a écrit:Au fait, Ghismo, vu que tu as un fantic et un XLS, as tu essayé de présenter le moteur honda dans le cadre Fantic ? J'ai repéré un tit 250 TX; je me laisserais bien tenter par une greffe... ( mais je cherche encore sur Bultac...)

je n'ai pas de xls, toujours en recherche, j'attends des nouvelles de celui ci c'est un 250
[img]Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Captur10[/img]

sinon un 125 pas très loin de chez moi, je dois aller le voir, le prix est un peu fort mais faut voir l'état sur place

[img]Bonjour à toutes et à tous - Page 2 Captur11[/img]

cruel dilemme, est ce qu'un 125 sera suffisant en puissance, je lis les commentaires des uns et des autres et je me pose la question, avoir une 250 qui fait 130 kg et galérer pour la descendre à 100 kg ou prendre une 125 qui sera dans les 100 kg avant l'amaigrissement, car mon projet est de partir d'un xl ou xls ou xlr de le faire maigrir et faire une trial, je fais essentiellement de la rando/tria, donc une moto légère, basse en selle, une bonne autonomie le tout chaussée trial, j'aurai bien cherché une rtl mais les prix affraid

pour le moment je ne monterais pas un autre moteur dans le fantic, il tourne bien donc je ne touche pas, mais s'il a des signes de fatigue je n'hésiterai pas, la partie cycle est formidable sur cette moto, avec un 4T elle doit être parfaite pour la rando, et lorsque le cas se présente un peu de zone

je crois que si tu as un cadre de fantic dispo, il ne faut pas hésiter, il doit y avoir du travail pour aligner support moteur/roue arrière, sans compter le transfert de toute la périphérie, tambour, chaine etc... mais la greffe doit être bonne

@+ gilles
ghismo
ghismo
apprenti timoniste
apprenti timoniste

Message par trialxls Mar 7 Fév - 19:19

... Avec le prolink, pas évident de toucher à la longueur du BO... donc que ce soit une 125 ou un 250, pas évident de la trialiser, contrairement à un XLS, en 125 comme en 250... bon, ça restera toujours des trail, valables pour la rando trialisante, avec à mon avis plus de facilité à trialiser un 125, mais qui sera également plus exclusif; il faut une démultiplication très courte; perso, je suis en 60/13, mais on pourrait faire un peu plus long; ma vitesse maxi est de 70 km/h, mais en trial, ça va pas mal... une 250 permettrait de tirer plus long, peut être atteindre 90, ce qui est déjà mieux pour les liaisons. Bref, la 250 sera plus polyvalente que le 125, mais il faut voir aussi avec les copains avec lesquels tu vas rouler; c'est bien d'avoir un groupe homogène...
trialxls
trialxls
H.R.C.
H.R.C.

Message par ghismo Mar 7 Fév - 21:03

trialxls a écrit:... Avec le prolink, pas évident de toucher à la longueur du BO... donc que ce soit une 125 ou un 250, pas évident de la trialiser, contrairement à un XLS, en 125 comme en 250... bon, ça restera toujours des trail, valables pour la rando trialisante, avec à mon avis plus de facilité à trialiser un 125, mais qui sera également plus exclusif; il faut une démultiplication très courte; perso, je suis en 60/13, mais on pourrait faire un peu plus long; ma vitesse maxi est de 70 km/h, mais en trial, ça va pas mal... une 250 permettrait de tirer plus long, peut être atteindre 90, ce qui est déjà mieux pour les liaisons. Bref, la 250 sera plus polyvalente que le 125, mais il faut voir aussi avec les copains avec lesquels tu vas rouler; c'est bien d'avoir un groupe homogène...

C'est vrai qu'un prolink ne doit pas être évident à modifier, en plus je n'aime pas je préfère de loin les bi amortisseurs, mais il ne faut rien écarter quant le budget est serré.
Pour la démultiplication tout dépend des rapports de boite, sur le fantic la 6 éme est très longue ce qui permet de rouler entre 60/80 sans faire hurler le moteur, je suis en démultiplication standard ( 12x39 ) j'ai un PSB en 11 quant je veux faire plus de franchissement, la plupart des gars roulent en 11x41 dans les zones, j'ai encore de la marge.

Je roule souvent seul, dans le cantal ils sont plutôt enduro, avec des bécanes genre katoch , des watt partout, mais ce n'est pas ma philosophie, pour faire de la vitesse j'ai autre chose.

merci de tes conseils et de l'intérêt que tu portes à mon projet.

@+
ghismo
ghismo
apprenti timoniste
apprenti timoniste

Message par trialxls Mar 7 Fév - 23:37

... Effectivement, le problème, c'est la boite trail/route... malgré mon 60/13 au lieu de 47/14, je fais les zones en premières... en espérant trouver un jour soit une boite de TLR, soit au moins les pignons de 2... Ta Fantic a une boite trial, donc tu peux parfois zoner en 2, voir 3... c'est bien différent avec un trail, mais le 4T, c'est quand même bien sympa...
trialxls
trialxls
H.R.C.
H.R.C.

Message par ghismo Mer 8 Fév - 8:13

trialxls a écrit:... Effectivement, le problème, c'est la boite trail/route... malgré mon 60/13 au lieu de 47/14, je fais les zones en premières... en espérant trouver un jour soit une boite de TLR, soit au moins les pignons de 2... Ta Fantic a une boite trial, donc tu peux parfois zoner en 2, voir 3... c'est bien différent avec un trail, mais le 4T, c'est quand même bien sympa...

tu n'es pas le seul, avec 12x39 je suis aussi en première sur ce passage et il ne faut pas que je coupe au milieu sinon embrayage obligatoire, je n'ai que deux mètres d'élan pas plus, faut pas hésiter .....
[img]Bonjour à toutes et à tous - Page 2 313[/img]

l'avantage d'un deux temps est surtout la réponse aux coup de gaz, même à très bas régime ça repars, il faudrait avoir autant de bécane que de "discipline" et un gros porte monnaie Very Happy
ghismo
ghismo
apprenti timoniste
apprenti timoniste

Message par PhilDeFer Mer 8 Fév - 12:34

Sur la Gasda je suis en 9x44 avec un moteur d'xls et la limite c'est la technique du bonhomme. comprend rien
PhilDeFer
PhilDeFer
H.R.C.
H.R.C.

Message par ghismo Mer 8 Fév - 13:50

PhilDeFer a écrit:Sur la Gasda je suis en 9x44 avec un moteur d'xls et la limite c'est la technique du bonhomme. comprend rien

ça doit arracher avec une telle démultiplication, le tout est de trouver le bon compromis, rando/zone/route, sur une sortie de 70/80 km j'ai bien 30 km de route, pour me rendre d'un chemin à l'autre, l'idéal serait de pouvoir monter une boite avec les 4 premiers rapports très court et le dernier plutôt long pour ne pas entendre le moteur hurler
ghismo
ghismo
apprenti timoniste
apprenti timoniste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2