Timono et gros 4 pattes
+5
lolo le dessoudeur
rastatdm
Joël
Dj82
fred le vrai
9 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
Timono et gros 4 pattes
Bonjour à tous et toutes.
Je viens de faire l'acquisition d'un 125 xr dont j'ignore l'année (80 où 81) qu'une amie m'a donné suite au nettoyage d'une grange.
Je roule en moto depuis une trentaine d'années environs.
Mon actuelle est une 1200 gsx de 2000 que je bichonne affectueusement et pour laquelle je suis un membre actif d'un forum qui lui est dédié sous le même pseudo.
Marié à une motarde qui sommeille depuis nos 4 enfants.
Je fais toute la mécanique sur mes motos, aucune d'entre elles n'a jamais vu une concession.
Je souhaite remettre ce petit mono en piteux état en forme juste pour faire quelques chemins sans prétention puisque le cadre a été ressoudé et que mon amie ne souhaite pas le voir sur la route.
Je me tourne donc naturellement vers ce forum pour découvrir ces petits monos que je ne connais pas du tout.
En espérant des échanges constructifs et amicaux.
Salutations motardes.✌
Je viens de faire l'acquisition d'un 125 xr dont j'ignore l'année (80 où 81) qu'une amie m'a donné suite au nettoyage d'une grange.
Je roule en moto depuis une trentaine d'années environs.
Mon actuelle est une 1200 gsx de 2000 que je bichonne affectueusement et pour laquelle je suis un membre actif d'un forum qui lui est dédié sous le même pseudo.
Marié à une motarde qui sommeille depuis nos 4 enfants.
Je fais toute la mécanique sur mes motos, aucune d'entre elles n'a jamais vu une concession.
Je souhaite remettre ce petit mono en piteux état en forme juste pour faire quelques chemins sans prétention puisque le cadre a été ressoudé et que mon amie ne souhaite pas le voir sur la route.
Je me tourne donc naturellement vers ce forum pour découvrir ces petits monos que je ne connais pas du tout.
En espérant des échanges constructifs et amicaux.
Salutations motardes.✌
Dj82- Ptit nouveau
Re: Timono et gros 4 pattes
bienvenue DJ82,
très bon choix la gsx 1200
très bon choix la gsx 1200
fred le vrai- H.R.C.
Merci Fred
Dj82- Ptit nouveau
Le bestiaux dans son jus: le pauvre !
Dj82- Ptit nouveau
Dj82- Ptit nouveau
Les soudures assez grossières du cadre
Dj82- Ptit nouveau
Et chose incroyable elle a démarré au 3ème coup de kick après 17 ans sous une grange !
Sont fort ces Japs.
Sont fort ces Japs.
Dj82- Ptit nouveau
On en a vu des pire devenir des belles.
T'es de quel coin?
Merci Joël
Du Sud-ouest, Quercy au nord de Montauban.
Du Sud-ouest, Quercy au nord de Montauban.
Dj82- Ptit nouveau
Je ne sais pas du tout si c'est le kilométrage d'origine et si après crash elle a fait beaucoup de bornes.
Dj82- Ptit nouveau
une bonne base de restauration suffit de trouver un cadre( avec la CG)
rastatdm- H.R.C.
Salut dj82 et bienvenue dans la Timono's Team,
Jolie base de resto. N'hésites pas à ouvrir un sujet sur ta belle pour nous montrer son évolution et pour poser toutes les questions que tu auras.
Pour le kilométrage, essai de prendre la compression, cela te donnera déjà une indication sur l'usure du moulin.
Jolie base de resto. N'hésites pas à ouvrir un sujet sur ta belle pour nous montrer son évolution et pour poser toutes les questions que tu auras.
Pour le kilométrage, essai de prendre la compression, cela te donnera déjà une indication sur l'usure du moulin.
Bienvenue dans la TT
Y a un peu de job mais rien d insurmontable
Et oui un p'tit mono n est jamais mort
Y a un peu de job mais rien d insurmontable
Et oui un p'tit mono n est jamais mort
fred- H.R.C.
salut et bienvenue Dj.
courage et patience pour ton timono,, t as de la chance, on trouve encore pas mal de pièces XLS/XR, et à pas trop cher.
courage et patience pour ton timono,, t as de la chance, on trouve encore pas mal de pièces XLS/XR, et à pas trop cher.
zaf- timonomaniac
Merci pour votre accueil les gars ça fait plaisir à lire.
C'est sûr que ça va me prendre pas mal de temps mais ça ne me dérange car j'ai la place dans mon garage et une table élévatrice pour mon pti dos.
Et j'ai la chance d'avoir un super pote motard et tétineux de surcroît qui va m'épauler.
Je commencerai par la dépoiler pour voir si je peux conserver le cadre ou non.
Promis je ferais un topic de l'évolution mais pas pour tout de suite à cause d'un emploi du temps super chargé pour cet été.
J'ai parcouru le forum qui est une mine de renseignements dans une ambiance vraiment sympa ça aussi c'est cool.
Merci à tous de partager votre expérience.
C'est sûr que ça va me prendre pas mal de temps mais ça ne me dérange car j'ai la place dans mon garage et une table élévatrice pour mon pti dos.
Et j'ai la chance d'avoir un super pote motard et tétineux de surcroît qui va m'épauler.
Je commencerai par la dépoiler pour voir si je peux conserver le cadre ou non.
Promis je ferais un topic de l'évolution mais pas pour tout de suite à cause d'un emploi du temps super chargé pour cet été.
J'ai parcouru le forum qui est une mine de renseignements dans une ambiance vraiment sympa ça aussi c'est cool.
Merci à tous de partager votre expérience.
Dj82- Ptit nouveau
Ah voila encore une "Rouge" qui va retrouver la vie saine!!!
Welcome et bon courage !
Welcome et bon courage !
Kipakitou- timonomaniac
Merci Kipakitou.
Le courage ça sera plus pour madame pour m'extirper de l'atelier quand j'y reste des heures ....
Le courage ça sera plus pour madame pour m'extirper de l'atelier quand j'y reste des heures ....
Dj82- Ptit nouveau
Dj82
bin finalement une bonne douche, une selle neuve et elle est "presque" terminée non sérieusement, voilà une super base de resto, n'hésite pas à ouvrir un post et mettre plein de du chantier
bin finalement une bonne douche, une selle neuve et elle est "presque" terminée non sérieusement, voilà une super base de resto, n'hésite pas à ouvrir un post et mettre plein de du chantier
papounet73- H.R.C.
Des nouvelles du front :
J'ai trouvé une épave avec un cadre en bon état (pas cassé quoi) par contre c'est un modèle 1980 donc modèle A et le mien est de 81 modèle B.
Savez-vous s'ils sont identiques ?
J'ai trouvé une épave avec un cadre en bon état (pas cassé quoi) par contre c'est un modèle 1980 donc modèle A et le mien est de 81 modèle B.
Savez-vous s'ils sont identiques ?
Dj82- Ptit nouveau
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1