mon timono a moi
+9
PhilDeFer
pils
PHILOU
Jarvic18
pierrot03
lamouche
Steff
Marti
forumpatrick
13 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Vos machines
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: mon timono a moi
La puissance est déterminée par un grand nombre de paramètres, mais dans le cas hypothétique ou le carbu est LE facteur limitant, le fait d'en monter un plus gros (+ d'air et + d'essence donc) fera monter la puissance du moteur. Par exemple quand on installe un kit moteur (augmentation de cylindrée) on change souvent le carbu ou on monte un gicleur plus gros et un filtre à air plus "libre" pour profiter pleinement du gain de cylindrée ... Mais la puissance peut être limité par l'échappement, l'allumage ....etc
Marti- modérateur
Le principe de l'homogénéité en mécanique; si tu modifies un truc, il faut que tu modifies autre chose, ce qui t'oblige à modifier autre chose, etc.
En général, ça se termine soit parce qu'on a fait du super boulot et que tout fonctionne nickel, soit parce que le ras le bol de mécaniquer rend plus supportable les petits désagréments qu'on a créés...
En général, ça se termine soit parce qu'on a fait du super boulot et que tout fonctionne nickel, soit parce que le ras le bol de mécaniquer rend plus supportable les petits désagréments qu'on a créés...
trialxls- H.R.C.
Pour ma part, quand j'ai mis mon filtre à air (idem que Patrick) j'ai gagné un petit plus en puissance, c'est à dire de la nervosité, plus de répondant et plus de reprise, mais attention c'est minime!
Et depuis le "Rastapot", j'en parle même pas!
Et depuis le "Rastapot", j'en parle même pas!
Jarvic18- Admin du forum
Un moteur, faut le voir comme un poumon, si on lui envois une grande quantité d'air, il faudra qu'il puisse aussi recracher cette grande quantité....chaque modification doit être pensé et adapté avec d'autres, etc.... sur un moteur d'origine il est forcement bon de toute façon de "débrider" l'arrivé de gaz frais et l'échappement car les constructeurs sont obligé de rentrer dans des normes qui les obligent à faire de l'anti-mécanique (bride de boite à air, d'échappement,....)
pils- modérateur
houla! je suis vraiment dans le fofo de ceux qui répondent et surtout qui s'y connaissent. Je ne vais pas vous dire que je vais appliquer mais en tout cas j'ai tout compris ce qui est plutot rassurant.
Je progresse les gars, je progresse...
merci à tous pour les explications
Je progresse les gars, je progresse...
merci à tous pour les explications
wam- Ptit nouveau
Page 2 sur 2 • 1, 2
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Vos machines
Page 2 sur 2