Présentation ka_no
+9
fred le vrai
lamouche
fred
sergio CBS44
V.T
zaf
Jarvic18
rastatdm
Joël
13 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Présentation ka_no
Salut les Timonos.
Rapide présentation : j'ai 48 ans, j'habite Chartres et la dernière fois que j'ai touché à la mécanique, je devais avoir 15 ans et je réparais mon 103 qui avait serré après la pose d'un pot détente. Je ne connais pas grand chose en mécanique.
Mais à l'époque, mon père avait une 125 SL. Il a eu plusieurs motos : une 500 Norton, des Terrots, une Yamaha bicylindre deux temps, des trucs d'enduro style SWM et même des BMW. Mais celle qui a retenu mon attention, c'est la Honda 125 SL. Orange !
Nous habitions vers les Landes et dés 15-16 ans, j'ai eu le droit de la conduire. Pas question d'aller sur la route. Uniquement en forêt. Mais quel plaisir et quel frime auprès des copains qui se trainaient en 50 !
Par la suite j'ai passé le permis voiture, j'ai abandonné le petit mono et mon père l'a vendu.
Je suis retourné à la moto un peu plus tard mais sur des trucs plus gros genre gromono ou 4 cylindres. Mais dans mon p'tit coeur, il y avait toujours une place pour la SL. Orange !
Or je réalise aujourd'hui que, si on ne possède pas un timono à 50 ans, on a raté sa vie. Je vais bientôt avoir 50 ans ... et je ne veux pas rater ma vie.
Je suis donc à la recherche d'une SL, orange (!), en bon état et je vous remercie par avance de votre accueil.
Rapide présentation : j'ai 48 ans, j'habite Chartres et la dernière fois que j'ai touché à la mécanique, je devais avoir 15 ans et je réparais mon 103 qui avait serré après la pose d'un pot détente. Je ne connais pas grand chose en mécanique.
Mais à l'époque, mon père avait une 125 SL. Il a eu plusieurs motos : une 500 Norton, des Terrots, une Yamaha bicylindre deux temps, des trucs d'enduro style SWM et même des BMW. Mais celle qui a retenu mon attention, c'est la Honda 125 SL. Orange !
Nous habitions vers les Landes et dés 15-16 ans, j'ai eu le droit de la conduire. Pas question d'aller sur la route. Uniquement en forêt. Mais quel plaisir et quel frime auprès des copains qui se trainaient en 50 !
Par la suite j'ai passé le permis voiture, j'ai abandonné le petit mono et mon père l'a vendu.
Je suis retourné à la moto un peu plus tard mais sur des trucs plus gros genre gromono ou 4 cylindres. Mais dans mon p'tit coeur, il y avait toujours une place pour la SL. Orange !
Or je réalise aujourd'hui que, si on ne possède pas un timono à 50 ans, on a raté sa vie. Je vais bientôt avoir 50 ans ... et je ne veux pas rater ma vie.
Je suis donc à la recherche d'une SL, orange (!), en bon état et je vous remercie par avance de votre accueil.
ka_no- Ptit nouveau
Re: Présentation ka_no
Oh, ça, c'est de la présentation.
Kano.
La SL orange, c'est la plus belle. Beaucoup ont étées peintes en vert lors de leur restauration. Dommage à mon gout.
La SL est rare et chère. Si tu fouilles un peu, tu vas t'en rendre compte.
N'hésite pas à nous demander conseil avant achat car ici, il y a des connaisseurs. Beaucoup de bécanes sont remontées avec des trucs différents et non d'origine.
Kano.
La SL orange, c'est la plus belle. Beaucoup ont étées peintes en vert lors de leur restauration. Dommage à mon gout.
La SL est rare et chère. Si tu fouilles un peu, tu vas t'en rendre compte.
N'hésite pas à nous demander conseil avant achat car ici, il y a des connaisseurs. Beaucoup de bécanes sont remontées avec des trucs différents et non d'origine.
ka no ,ouais belle presentation et bonne "chasse" pour la sl orange
ha la la orange ou verte j'en ai preparé un "paquet" pendant l'été 75 ........
ha la la orange ou verte j'en ai preparé un "paquet" pendant l'été 75 ........
rastatdm- H.R.C.
Ka_no, bravo pour ta prez' et bonne recherche pour ta SL orange!!
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin au bout de ton 2ème message et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin au bout de ton 2ème message et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
tres bon choix et bienvenue la mienne est verte
V.T- H.R.C.
salut Ka-no,bienvenue.
ça fait plaisir une belle présentation
ça fait plaisir une belle présentation
zaf- timonomaniac
Je dois l'avouer, elle n'est pas mal non plus en verte. Et je bave un peu devant ta photo V.T.
ka_no- Ptit nouveau
C'est bien les vacances.
On retourne dans sa région d'origine, on boit du ricard à l'apéro, on regarde négligemment LBC en cas qu'il y ait une nouvelle sl en vente ... et on en trouve une, dans on jus et pas trop loin de son lieu de villégiature.
On va y jeter un coup d'oeil, à tout hasard et on attelle une remorque à sa voiture, on ne sait jamais.
Bien entendu, on revient avec la Honda.
Bon elle est verte, peinture qui n'est pas d'origine mais à part ça on retrouve son adolescence.
C'est promis, des photos dés que possible.
On retourne dans sa région d'origine, on boit du ricard à l'apéro, on regarde négligemment LBC en cas qu'il y ait une nouvelle sl en vente ... et on en trouve une, dans on jus et pas trop loin de son lieu de villégiature.
On va y jeter un coup d'oeil, à tout hasard et on attelle une remorque à sa voiture, on ne sait jamais.
Bien entendu, on revient avec la Honda.
Bon elle est verte, peinture qui n'est pas d'origine mais à part ça on retrouve son adolescence.
C'est promis, des photos dés que possible.
ka_no- Ptit nouveau
super !!! on attend les
V.T- H.R.C.
très très bon achat,la mienne aussi est verte
fred le vrai- H.R.C.
soit le
la mienne n'est pas encore finie, mais devrait te plaire
a+sergio
la mienne n'est pas encore finie, mais devrait te plaire
a+sergio
sergio CBS44- H.R.C.
Voici donc mon nouveau jouet.
Elle démarre facilement à froid comme à chaud et tourne plutôt bien.
Il ne me reste plus qu'à la rapatrier, une petite révision et vavavouummmm !
Elle démarre facilement à froid comme à chaud et tourne plutôt bien.
Il ne me reste plus qu'à la rapatrier, une petite révision et vavavouummmm !
ka_no- Ptit nouveau
elle a l air complete et d origine mis a part les koni et la peinture
V.T- H.R.C.
sympa cette petite sl.tu pourrais faire un gros plan sur le tendeur de chaine maison
fred- H.R.C.
jolie jolie
fred le vrai- H.R.C.
Merci pour ces retours.
@Fred. Dés qu'elle arrive chez moi je fais les photos.
@Fred. Dés qu'elle arrive chez moi je fais les photos.
ka_no- Ptit nouveau
Bonjour , et bien voila ! le principal est de te faire plaisir et raviver des souvenirs de cette façon est surement l'une des meilleures , maintenant pour ce qui est de la couleur orange elle a le mérite d’être moins répandue ce qui fera " presque " une personnalisee , Yves
yves78- H.R.C.
Ka_no
belle présentation et bel achat, elle est même trop belle tu ne vas pas avoir assez de boulot dessus pour te relancer dans la mécanique de tes 15 ans
dès que tu es de retour on veux bien plus de des détails
belle présentation et bel achat, elle est même trop belle tu ne vas pas avoir assez de boulot dessus pour te relancer dans la mécanique de tes 15 ans
dès que tu es de retour on veux bien plus de des détails
papounet73- H.R.C.
Ca y est, elle est arrivée chez moi ...
... mais déjà repartie chez le garagiste pour une révision générale. Je n'ai ni le temps, ni les connaissances pour le faire moi même.
Le gros plan promis.
... mais déjà repartie chez le garagiste pour une révision générale. Je n'ai ni le temps, ni les connaissances pour le faire moi même.
Le gros plan promis.
ka_no- Ptit nouveau
elle est propre!!!! belle acquisition!!!
et bien pensé ce tendeur de chaine!
et bien pensé ce tendeur de chaine!
Elle est toute belle celle là.
Le rouge des amortos cloche un peu.
Bonne ballades à vous deux.
Le rouge des amortos cloche un peu.
Bonne ballades à vous deux.
super propre belle acquisition
merci pour le gros plan du tendeur de chaine
merci pour le gros plan du tendeur de chaine
fred- H.R.C.
kano
belle brele , on dirait que le tendeur est carrément soudé au BO
ah , ben oui mais les koni c'est toujours rougejoel a écrit:Le rouge des amortos cloche un peu.
kénavo 24- H.R.C.
Page 1 sur 2 • 1, 2
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 2