Ma présentation
+6
fred
kénavo 24
Jarvic18
trialxls
Joël
Kucks
10 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
Ma présentation
Salut à tous,
Voila, pour débuter la moto j'ai acheté un XLS de 1980 que je remet un peu en état en attendant de pouvoir passer le permis.
Je l'ai eu avec quelques pièces en plus, l'ancien propriétaire avait changé quelques pièces comme le carbu ou les clignotants, il n’empêche qu'il restait encore du boulot dessus quand je l'ai eu.
Donc avec l'aide de mon père on a commencé par repeindre le cadre, le guidon et les ressors des amortisseurs arrières, en plus du nettoyage du reste des pièces qu'on a pût rencontrer.
On a ensuite démonté le haut moteur (repeint à la bombe argentée sans même prendre la peine de l'enlever du cadre par un ancien propriétaire...) jusqu'à retirer le cylindre pour découvrir une jolie marque horizontale sur tout l'intérieur de la chemise qui vas nécessiter un réalésage et l'achat d'un piston neuf... mais c'est aussi ça les joies des vieilles machines
Il reste donc à finir le nettoyage externe du moteur, la peinture de quelques dernières pièces et le réalésage avant de pouvoir remonter la machine dans son état d'origine.
Ensuite je me tâte un peu quand à la garder complètement d'origine ou faire quelques modifs sur le moteur et esthétiques, j'ai des idées mais je ne suis encore sûr de rien.
Les photos:
Avant démontage (un peu flou, désolé)
Pendant le démontage
Le séchage après la peinture
Ça commence à ressembler à une moto
Les (ignobles) clignotants et les fourreaux de fourche vernis impossibles à reprendre...
Le moteur particulièrement crade
Le CDI, je ne sais pas trop ce qui l'a encrassé mais il a apprécié le nettoyage et le coup d'huile
Voila, à bientôt j'espère
Voila, pour débuter la moto j'ai acheté un XLS de 1980 que je remet un peu en état en attendant de pouvoir passer le permis.
Je l'ai eu avec quelques pièces en plus, l'ancien propriétaire avait changé quelques pièces comme le carbu ou les clignotants, il n’empêche qu'il restait encore du boulot dessus quand je l'ai eu.
Donc avec l'aide de mon père on a commencé par repeindre le cadre, le guidon et les ressors des amortisseurs arrières, en plus du nettoyage du reste des pièces qu'on a pût rencontrer.
On a ensuite démonté le haut moteur (repeint à la bombe argentée sans même prendre la peine de l'enlever du cadre par un ancien propriétaire...) jusqu'à retirer le cylindre pour découvrir une jolie marque horizontale sur tout l'intérieur de la chemise qui vas nécessiter un réalésage et l'achat d'un piston neuf... mais c'est aussi ça les joies des vieilles machines
Il reste donc à finir le nettoyage externe du moteur, la peinture de quelques dernières pièces et le réalésage avant de pouvoir remonter la machine dans son état d'origine.
Ensuite je me tâte un peu quand à la garder complètement d'origine ou faire quelques modifs sur le moteur et esthétiques, j'ai des idées mais je ne suis encore sûr de rien.
Les photos:
Avant démontage (un peu flou, désolé)
Pendant le démontage
Le séchage après la peinture
Ça commence à ressembler à une moto
Les (ignobles) clignotants et les fourreaux de fourche vernis impossibles à reprendre...
Le moteur particulièrement crade
Le CDI, je ne sais pas trop ce qui l'a encrassé mais il a apprécié le nettoyage et le coup d'huile
Voila, à bientôt j'espère
Kucks- Ptit nouveau
Re: Ma présentation
Krucks.
Tu peux nous en dire plus sur toi.
Tu as déjà bien travaillé.
Tu peux nous en dire plus sur toi.
Tu as déjà bien travaillé.
Merci, elle n'était pas non plus dans un trop mauvais étatTu as déjà bien travaillé.
Bien sûr, j'ai 17 ans, j'ai eu mon bac le mois dernier et je suis sur Bordeaux. Jusque là mon expérience des deux roues se résume à une vieille mob (un 103 de 1971) que j'ai restauré avec mon père et qui tourne comme une horloge, jusque là c'est plutôt une bonne expérience pour s'initier à la mécanique et à la conduite (je parle plus du code de la route et de l’appréhension du comportement des autre conducteurs que du coté pilotage de l'engin).Tu peux nous en dire plus sur toi.
J'ai un goût prononcé pour les vieilles motos, même si vieilles est assez relatif, ça va des années 60-70 jusqu'aux années 90, quelles qu'elles soient du moment qu'elles n'ont pas étés soumises à trop de normes anti-polution et qu'il n'y a pas besoin de centrale électronique pour freiner (à mon goût, moins il y a de câbles électriques et mieux c'est, c'est aussi pour ça que j'aime les XLS).
Pour donner une idée, mes goûts s'étendent des Kawasaki 750 H2 aux Yamaha XS 650 chopper/bobber
Kucks- Ptit nouveau
trialxls- H.R.C.
Kucks!!!
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin sur ce fofo et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Merci pour ton inscription sur la carte de la
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin sur ce fofo et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Merci pour ton inscription sur la carte de la
kucks
tu as de bon gout
kénavo 24- H.R.C.
kucks.tu as deja bien bosse sur ton xls.bravo a toi et a ton pere qui doit avoir la moyenne d age de ce forum
fred- H.R.C.
Krucks
Un peu de sang neuf ,pour faire baisser un peu la moyenne d'age de la TT ça nous change de tous ces retraités
Un peu de sang neuf ,pour faire baisser un peu la moyenne d'age de la TT ça nous change de tous ces retraités
Merci pour l'accueil, ça fait plaisir
Kucks- Ptit nouveau
fred le vrai- H.R.C.
Kucks
belle présentation et beaux débuts de restau
belle présentation et beaux débuts de restau
papounet73- H.R.C.
Salut et à toi !
Steff- H.R.C.
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1