Présentation Ben_Daron
+8
kénavo 24
PapyGadin
spider
fred le vrai
PHILOU
sergio CBS44
Jarvic18
Ben_Daron
12 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
Présentation Ben_Daron
Bonjour à tous,
Je me présente Ben_Daron, 26 ans, je suis du coté de Toulouse.
Je suis sur le point d'acquérir un lot comportant une 125 TL et un 125 XL. Mon but est d'arriver avec ces deux motos à me remonter et restaurer le 125 TL.
Pour ça je pense que je vais avoir besoin de vos lumières!
Voilà pourquoi je me suis inscrit à toute vitesse sur votre forum
Je me présente Ben_Daron, 26 ans, je suis du coté de Toulouse.
Je suis sur le point d'acquérir un lot comportant une 125 TL et un 125 XL. Mon but est d'arriver avec ces deux motos à me remonter et restaurer le 125 TL.
Pour ça je pense que je vais avoir besoin de vos lumières!
Voilà pourquoi je me suis inscrit à toute vitesse sur votre forum
Ben_Daron- Ptit nouveau
Re: Présentation Ben_Daron
Ben!!! tu es bien tombé!!!
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin au bout de ton 2ème message et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin au bout de ton 2ème message et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
Ben_Daron
sergio CBS44- H.R.C.
PHILOU- H.R.C.
fred le vrai- H.R.C.
il va y avoir bientôt un troupeau
dans ce coin
dans ce coin
sergio CBS44- H.R.C.
Merci pour votre accueil!!
Ben_Daron- Ptit nouveau
Ben_Daron
PapyGadin- H.R.C.
kénavo 24- H.R.C.
Ben
ben .et un petit TL de plus ,un.
pas de bleme tu es au bon endroit pour restaurer ton tl.n'hésite pas a poser tes questions et a nous mettre des photos ,on aime bien ca ici
pas de bleme tu es au bon endroit pour restaurer ton tl.n'hésite pas a poser tes questions et a nous mettre des photos ,on aime bien ca ici
fred- H.R.C.
Ben-Daron
papounet73- H.R.C.
Bonne année à tous! Que 2014 soit placée sous le signe de la bricole de Timono's!!
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur mon "futur très hypothétique" achat de mon lot de TL & XL.
Le TL n'a pas de carte grise, j'ai demandé au proprio s'il avait des infos, il n'a absolument rien il l'acheté tel quel.
En revanche, le XL a la CG.
L'actuel proprio a monté le moteur du XL sur le TL. Le moteur fonctionne nickel je l'ai essayé RAS.
Ce qui m'intéresse c'est le TL, mais sans CG, ça me freine dans mon achat.
Je pensais intervertir les plaques de n° de série d'un cadre à l'autre, comme ça j'obtiens un TL avec n° de cadre et n° de moteur conforme à la CG.
Qu'en pensez vous?
Merci
J'aimerais avoir votre avis et vos conseils sur mon "futur très hypothétique" achat de mon lot de TL & XL.
Le TL n'a pas de carte grise, j'ai demandé au proprio s'il avait des infos, il n'a absolument rien il l'acheté tel quel.
En revanche, le XL a la CG.
L'actuel proprio a monté le moteur du XL sur le TL. Le moteur fonctionne nickel je l'ai essayé RAS.
Ce qui m'intéresse c'est le TL, mais sans CG, ça me freine dans mon achat.
Je pensais intervertir les plaques de n° de série d'un cadre à l'autre, comme ça j'obtiens un TL avec n° de cadre et n° de moteur conforme à la CG.
Qu'en pensez vous?
Merci
Ben_Daron- Ptit nouveau
Tu veux donc rouler avec une TL qui deviendrait une XL !!!! d'un point de vue administratif!!
Pour tes plaques pas evident!!! tu as sur la colonne de direction le n° de serie qui est frappé!! il faudra l'effacer!!
Pour tes plaques pas evident!!! tu as sur la colonne de direction le n° de serie qui est frappé!! il faudra l'effacer!!
PHILOU- H.R.C.
Merci pour l'info PHILOU. J'ai pas fait attention au numéro frappé!
Ben_Daron- Ptit nouveau
bonjour,
la première chose quand tu achètes une machine tu fais faire un certificat de vente par ton vendeur avec le plus de renseignements possibles (si il y a les numéros d'immatriculation c'est le top mais pas toujour le cas)
ensuite si il peut te raconter un peu l'historique de la machine (le mieux par écrit)
et ensuite tu fait un dossier avec la FFVE si la machine a plus de 30 ans .
et avec un peu de chance tu pourras avoir une carte grise de collection.
dans ton cas 2 machines =2 certificats de vente.
bonne chance.
la première chose quand tu achètes une machine tu fais faire un certificat de vente par ton vendeur avec le plus de renseignements possibles (si il y a les numéros d'immatriculation c'est le top mais pas toujour le cas)
ensuite si il peut te raconter un peu l'historique de la machine (le mieux par écrit)
et ensuite tu fait un dossier avec la FFVE si la machine a plus de 30 ans .
et avec un peu de chance tu pourras avoir une carte grise de collection.
dans ton cas 2 machines =2 certificats de vente.
bonne chance.
fabr- Ptit nouveau
Merci fabr, je vais suivre ton conseil!
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait l'acquisition, ça ne devrait pas tarder
Je vous tiens au courant dès que j'ai fait l'acquisition, ça ne devrait pas tarder
Ben_Daron- Ptit nouveau
Pour les n° tu peux facilement les meuler!!! mettre des plaques cadre neuves ( ça ce trouvent facilement sur le net), ensuite ça serait vraiment pas de chance de te faire controler par un flic qui connaisse la difference entre une XL et une TL!!! ça depend de la région ou tu vis et de l'utilisation de ta moto!
PHILOU- H.R.C.
Tous d'abors tous mes voeux pour cette nouvelle année à tousPHILOU a écrit:Pour les n° tu peux facilement les meuler!!! mettre des plaques cadre neuves ( ça ce trouvent facilement sur le net), ensuite ça serait vraiment pas de chance de te faire controler par un flic qui connaisse la difference entre une XL et une TL!!! ça depend de la région ou tu vis et de l'utilisation de ta moto!
Philou, je ne m’embêterai pas sur mon cadre de SL si les bleus n'étaient pas si vicieux
et j'en parle en connaissance de cause, et je peux te dire que ça coûte chère
surtout quand les anciens N° sont fichés, on ne sais jamais d'ou viennent les brêles sans carte grise
donc si tu peux refrapper le cadre , fait le
sergio CBS44- H.R.C.
avant toute chose essaie la carte grise de collection, j'en ai 3,avec tu est parfaitement en règle et personne ne peut rien te dire et c'est fait justement pour remettre en circulation des véhicules qui sont dépourvus de carte grise.
fabr- Ptit nouveau
Salut la Timono's Team!
Je viens vous donner des nouvelles de mon projet. J'ai vendu ce weekend le Beta Alp 125 de mon père, donc c'est bon j'ai les fonds et une place libre dans le garage pour accueillir le TL et l'XL!!!
Je devais me rendre chez le vendeur ce weekend, mais sortie trial en moderne improvisée ce matin, je n'ai donc pas eu le temps de tout faire…
Je pense que ça sera pour le weekend prochain.
Je vous tiens au courant.
Bonne semaine à tous!
Je viens vous donner des nouvelles de mon projet. J'ai vendu ce weekend le Beta Alp 125 de mon père, donc c'est bon j'ai les fonds et une place libre dans le garage pour accueillir le TL et l'XL!!!
Je devais me rendre chez le vendeur ce weekend, mais sortie trial en moderne improvisée ce matin, je n'ai donc pas eu le temps de tout faire…
Je pense que ça sera pour le weekend prochain.
Je vous tiens au courant.
Bonne semaine à tous!
Ben_Daron- Ptit nouveau
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1