Bonjour, Bonsoir du Var
+10
rastatdm
Jarvic18
PhilDeFer
sergio CBS44
fred
PHILOU
fred le vrai
spider
Joël
jacotrial
14 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour, Bonsoir du Var
Et bien voilà, ça me trottait depuis un petit moment .
motard et trialiste depuis des lustres (j'ai 59 ans), je possède une 125 XLS qui devrait bientôt prendre un aspect plus TT.
le reste de la cavalerie c'est un 600 Fazer, un 242 Montesa, un 250 Gas Gas Air et un ty Pinky 250 .
Le ti mono c'est une nouvelle expérience pour le plaisir .
A+
Jacotrial
motard et trialiste depuis des lustres (j'ai 59 ans), je possède une 125 XLS qui devrait bientôt prendre un aspect plus TT.
le reste de la cavalerie c'est un 600 Fazer, un 242 Montesa, un 250 Gas Gas Air et un ty Pinky 250 .
Le ti mono c'est une nouvelle expérience pour le plaisir .
A+
Jacotrial
jacotrial- Ptit nouveau
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : saint raphael 83
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
Jaco
_________________
Joël vieux motard depuis 2008 sur XLS 79 bleu
Ma 203 en travaux
fred le vrai- H.R.C.
- Messages : 3769
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 73
Localisation : lyon
PHILOU- H.R.C.
- Messages : 4110
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 60
Localisation : SURY EN VAUX
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
jacotrial .n'hésite pas a nous montrer tes brêlons de trial on aime bien ça a la timono's team
fred- H.R.C.
- Messages : 4220
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 58
Localisation : rhone alpes
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
jacotrial
sergio CBS44- H.R.C.
- Messages : 1849
Date d'inscription : 19/01/2013
Age : 64
Localisation : pays des Bigorneaux sous le gouémon
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
Salut Jaco, tu trouveras des as de la transformation dans ce forum.
PhilDeFer- H.R.C.
- Messages : 1548
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Malleval, 42 côté vallée du Rhône.
La suite de Jacotrial
Alors essai d'envoi de photo (pas garanti).
Jacotrial sur la Gas Gas:
pour la TY ça bloque alors à suivre .
Jacotrial sur la Gas Gas:
pour la TY ça bloque alors à suivre .
jacotrial- Ptit nouveau
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : saint raphael 83
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
Jacotrial le trialiste,
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin sur ce fofo et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout de ton 10ème message.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin sur ce fofo et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout de ton 10ème message.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
_________________
"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland!" (Lao Tseu)
Je roule en XL125 (K3) de '77 et en XL125 (K2) de '76 (en prépa)
Jarvic18- Admin du forum
- Messages : 8417
Date d'inscription : 11/11/2010
Age : 51
Localisation : Couargues (18)
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
C'était où ce beau trial ?
PhilDeFer- H.R.C.
- Messages : 1548
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 65
Localisation : Malleval, 42 côté vallée du Rhône.
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
Et bien c'était à Boade (proche de Castellane) sur le site de notre vénéré Maya . Un trial de ligue de Provence en début d'année.
Aujourd'hui j'aime beaucoup rouler avec d'anciens modèles qui demandent tout de même une grande attention .
Pour le moment la XLS que je compte trialiser n'est pas opérationnelle . je laisse l'idée murir .
Aujourd'hui j'aime beaucoup rouler avec d'anciens modèles qui demandent tout de même une grande attention .
Pour le moment la XLS que je compte trialiser n'est pas opérationnelle . je laisse l'idée murir .
jacotrial- Ptit nouveau
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : saint raphael 83
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
quelle idée de vouloir trialiser un xls?????
fred- H.R.C.
- Messages : 4220
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 58
Localisation : rhone alpes
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
fred a écrit:quelle idée de vouloir trialiser un xls?????
ben voui alors !! quéqucéxa !! pirrattte !!!!!!
rastatdm- H.R.C.
- Messages : 2508
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 65
Localisation : loire atlantique
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
La XLS je l'ai déjà (en pièces), alors que la TLS je ne possède qu'un moteur et les 2 tubes de fourche .
Je pense (peut être à tort) que le XLS se kit plus facilement pour augmenter la cylindrée.
J'ai passé déjà quelques heures à regarder sur ce site les "variations" réalisées par certains, et je pense que cette idée (déjà vue en plusieurs exemplaires dans Moto Verte) n'est pas si farfelue .
Je pense (peut être à tort) que le XLS se kit plus facilement pour augmenter la cylindrée.
J'ai passé déjà quelques heures à regarder sur ce site les "variations" réalisées par certains, et je pense que cette idée (déjà vue en plusieurs exemplaires dans Moto Verte) n'est pas si farfelue .
jacotrial- Ptit nouveau
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : saint raphael 83
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
Mais non ,ce n'est pas farfelue......il y a juste quelques exemplaires à la
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
jacotrial a écrit:La XLS je l'ai déjà (en pièces), alors que la TLS je ne possède qu'un moteur et les 2 tubes de fourche .
Je pense (peut être à tort) que le XLS se kit plus facilement pour augmenter la cylindrée.
J'ai passé déjà quelques heures à regarder sur ce site les "variations" réalisées par certains, et je pense que cette idée (déjà vue en plusieurs exemplaires dans Moto Verte) n'est pas si farfelue .
ton idée n'est pas farfelue,bien au contraire, jacques coll est bien partie du XLS pour construire ses ALPHA
en plus tu as quelques bonnes pieces .tu recuperes la boite,l'allumage ,le vilo du tls que tu met dans les carters xls, avec une culasse de XL et un kit 165 ou 170
tu change l'angle de chasse du cadre du xls, des té de fourche deporté de CB twin ,tube de fourche de TL ,BO raccourci ,quelques bons coups de disqueuse bien placé pour alleger le tout et roule ma poule
fred- H.R.C.
- Messages : 4220
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 58
Localisation : rhone alpes
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
voui voui pis un ptit réservoir alu et hop c'est parti !!!
rastatdm- H.R.C.
- Messages : 2508
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 65
Localisation : loire atlantique
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
Merci FRED et RASTATDM, je vois que mon plan de bataille est bien dégrossi .
Bon il y a des choix qui coulent de source comme la boite TL(s) plus adaptée au trial .
Pour l'allumage et le vilo du TL(s) je ne vois pas bien l'avantage car l'électronique du XLS c'est quand même pas mal ?
La culasse de XL a quel avantage par rapport à celles des TL(s) et XLS (diamètres des soupapes ?).
Je pense que vous avez bien compris mon projet : je veux avant tout composer une moto qui sera opérationnelle pour participer à des épreuves en moto anciennes, avec des composant HONDA que tout le monde peut se procurer . Il y a des "mariages" incontournables et éprouvés (que je ne demande qu'a connaitre) et une touche personnelle sympa à apporter pour ne pas avoir la moto de Mr tout le monde .
Et voilà la TY pinky de 91 (avec carte grise) au trial de Grasse (06)
Bon il y a des choix qui coulent de source comme la boite TL(s) plus adaptée au trial .
Pour l'allumage et le vilo du TL(s) je ne vois pas bien l'avantage car l'électronique du XLS c'est quand même pas mal ?
La culasse de XL a quel avantage par rapport à celles des TL(s) et XLS (diamètres des soupapes ?).
Je pense que vous avez bien compris mon projet : je veux avant tout composer une moto qui sera opérationnelle pour participer à des épreuves en moto anciennes, avec des composant HONDA que tout le monde peut se procurer . Il y a des "mariages" incontournables et éprouvés (que je ne demande qu'a connaitre) et une touche personnelle sympa à apporter pour ne pas avoir la moto de Mr tout le monde .
Et voilà la TY pinky de 91 (avec carte grise) au trial de Grasse (06)
jacotrial- Ptit nouveau
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : saint raphael 83
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
Salut Jacobtrial et bienvenue dans la Timono's Team,
Je vois que tu as déjà compris que quelques un de nos membres ont déjà pratiqué la "trialisation" d'une xls...Comme Mr Honda était gentil il y a pas mal de compatibilité dans le stock pièces du 1er constructeur mondial.
Comme pas mal de mes petits camarades j'ai hâte de voir ton projet avancer.
N'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet ICI
Je vois que tu as déjà compris que quelques un de nos membres ont déjà pratiqué la "trialisation" d'une xls...Comme Mr Honda était gentil il y a pas mal de compatibilité dans le stock pièces du 1er constructeur mondial.
Comme pas mal de mes petits camarades j'ai hâte de voir ton projet avancer.
N'hésites pas à ouvrir un nouveau sujet ICI
_________________
La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.
Soichiro Honda
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
jacotrial a écrit:
Pour l'allumage et le vilo du TL(s) je ne vois pas bien l'avantage car l'électronique du XLS c'est quand même pas mal ?
La culasse de XL a quel avantage par rapport à celles des TL(s) et XLS (diamètres des soupapes ?).
pour l'allumage du tls ,c'est pour le rotor qui pese 1,600 contre 1.150 pour celui du xls,donc plus d'inertie .et comme tu le précises la culasse du xl a de plus grosses soupapes que le tls
" />
fred- H.R.C.
- Messages : 4220
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 58
Localisation : rhone alpes
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
jaco trial
kénavo 24- H.R.C.
- Messages : 7417
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 62
Localisation : 24 vézac dordogne
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
Merci FRED pour les info et la photo, j'enregistre tout ça .
En ce moment je bosse un peu sur ma montesa 242 sur laquelle j'ai adapté un frein avant double cames . La liaison entre la flasque et le fourreau n'est pas assez rigide et ça travaille .....copieusement .
En ce moment je bosse un peu sur ma montesa 242 sur laquelle j'ai adapté un frein avant double cames . La liaison entre la flasque et le fourreau n'est pas assez rigide et ça travaille .....copieusement .
jacotrial- Ptit nouveau
- Messages : 48
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 70
Localisation : saint raphael 83
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
Jacotrial
papounet73- H.R.C.
- Messages : 3628
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 59
Localisation : chambery - savoie
Re: Bonjour, Bonsoir du Var
... tu trouveras quelques infos ici...... bon, faut dire que j'ai commencé la modif quasi sans expérience trial ( je connaissais que le raid en gromono ) et sans connaitre le forum... pis j'ai connu le forum et ça a été le début de la fin... je suis sur d'autres projets, mais je reviendrai au XLS... de toute façon, on va tous améliorer nos brêles; pas question de se faire gratter par une machine full stock genre RS220T... nous, on veut du chibannage et de la meuleuse...
trialxls- H.R.C.
- Messages : 2490
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Page 1 sur 2 • 1, 2
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum