Présentation Alfathailande
+15
PapyGadin
PhilDeFer
Urabus
pierrot03
lamouche
Jarvic18
spider
rastatdm
Steff
PHILOU
sky.fred
iaka
fred
Joël
Alfathailande
19 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
Présentation Alfathailande
Bonjour à tous,
Je me présente, René, 61 ans, originaire des Ardennes belges.
Ayant eu l'opportunité de me retirer de la vie active à 50 ans, je me suis installé voici 11 ans à Chiang-Mai dans le nord de la Thaïlande.
Lorsque l'on a toujours 16 ans dans la tête, du temps libre, un peu de finances disponibles et le souvenir des Honda C110 suivi par les SS50 que l'on bricolait pour courir en moto-cross régional, il est difficile de rester raisonnable.
A peine installé en Thaïlande, je m'étais construit un garage de 10x10 mètres comptant bien avoir une dizaine de motos et 3 ou 4 voitures anciennes.
Mais le garage a dû être largement agrandi pour accueillir les véhicules que je me suis mis à accumuler soit aujourd'hui plus de 150 motos surtout des monos Honda de l'APE 50cc à la RTL250S en passant par la SL, la XL, les TL, etc.
Plus les voitures toutes à volant à droite puisque l'on roule à gauche en Thaïlande : 12 Alfa Romeo (d'où mon pseudo), une Citroen traction11 BL, un coupé FIAT et bientôt une DS21 qui prennent plus de place mais moins de temps car je ne m'occupe que des finitions et laisse le reste aux professionnels.
Pour les motos, je fais moi-même sauf la peinture que je laisse à mon assistant, un jeune thaï du village.
Ici, on peut se payer le luxe d'employer du personnel compte tenu du salaire à 7 euros par jour.
La Thaïlande a été le deuxième pays, après la Belgique, où Honda a délocalisé sa production dans les années soixantes. De ce fait, les pièces d'origine Honda Thaïlande, de qualité suffisante mais bien moins coûteuses que Honda Japon. Les refabrications sont largement diffusées à des prix adaptés au niveau de vie local.
De même, le coût et la disponibilité des artisans et services font partie des conforts de la vie en Thaïlande.
Vues d'une partie des garages.
La majeure partie des motos est constituée de Honda Trial principalement des TLR200. Après m'être fait plaisir à les restaurer soit comme à l'origine soit avec kit moteur et carrosserie, je les vends en Europe pour récupérer une partie de mes billes.
Quant aux 125, j'ai plusieurs exemplaires de XL, SL, CBS, et autres modèles locaux GL, TG, S1.
Une seule XLS qui comme les XLR et XR sont rares car en provenance du Japon uniquement.
Je me présente, René, 61 ans, originaire des Ardennes belges.
Ayant eu l'opportunité de me retirer de la vie active à 50 ans, je me suis installé voici 11 ans à Chiang-Mai dans le nord de la Thaïlande.
Lorsque l'on a toujours 16 ans dans la tête, du temps libre, un peu de finances disponibles et le souvenir des Honda C110 suivi par les SS50 que l'on bricolait pour courir en moto-cross régional, il est difficile de rester raisonnable.
A peine installé en Thaïlande, je m'étais construit un garage de 10x10 mètres comptant bien avoir une dizaine de motos et 3 ou 4 voitures anciennes.
Mais le garage a dû être largement agrandi pour accueillir les véhicules que je me suis mis à accumuler soit aujourd'hui plus de 150 motos surtout des monos Honda de l'APE 50cc à la RTL250S en passant par la SL, la XL, les TL, etc.
Plus les voitures toutes à volant à droite puisque l'on roule à gauche en Thaïlande : 12 Alfa Romeo (d'où mon pseudo), une Citroen traction11 BL, un coupé FIAT et bientôt une DS21 qui prennent plus de place mais moins de temps car je ne m'occupe que des finitions et laisse le reste aux professionnels.
Pour les motos, je fais moi-même sauf la peinture que je laisse à mon assistant, un jeune thaï du village.
Ici, on peut se payer le luxe d'employer du personnel compte tenu du salaire à 7 euros par jour.
La Thaïlande a été le deuxième pays, après la Belgique, où Honda a délocalisé sa production dans les années soixantes. De ce fait, les pièces d'origine Honda Thaïlande, de qualité suffisante mais bien moins coûteuses que Honda Japon. Les refabrications sont largement diffusées à des prix adaptés au niveau de vie local.
De même, le coût et la disponibilité des artisans et services font partie des conforts de la vie en Thaïlande.
Vues d'une partie des garages.
La majeure partie des motos est constituée de Honda Trial principalement des TLR200. Après m'être fait plaisir à les restaurer soit comme à l'origine soit avec kit moteur et carrosserie, je les vends en Europe pour récupérer une partie de mes billes.
Quant aux 125, j'ai plusieurs exemplaires de XL, SL, CBS, et autres modèles locaux GL, TG, S1.
Une seule XLS qui comme les XLR et XR sont rares car en provenance du Japon uniquement.
Alfathailande- Timoniste
Re: Présentation Alfathailande
Bienvenue René.
Un peu d'exotisme ça fait du bien pour nous qui rentrons dans l'hiver.
Il y en a ici qui ont leur boxe ou garage plein à craquer mais toi, tu fais dans la grande surface.
Un peu d'exotisme ça fait du bien pour nous qui rentrons dans l'hiver.
Il y en a ici qui ont leur boxe ou garage plein à craquer mais toi, tu fais dans la grande surface.
ah ,la vache!!!!tu ne fait pas dans la demi mesure rené.je vois que tu as une petite IHATOVO,un doux rêve car pas importer en france.petite question au passage,tu pourrais peut etre nous avoir quelques pieces de tls assez dur a trouver en france??
au faite dans la
au faite dans la
fred- H.R.C.
Très belle collection, tu t'en tires comment avec les inondations du moment?
iaka- timonomaniac
Bienvenue ici
Impressionnante ta collection (et dire que chez moi Madame trouve que 6 motos dans le garage ça fait beaucoup )
Comment fais tu parvenir tes motos en Europe ?
ça pourrait éventuellement intéresser des membres si le prix (achat + transport) vaut le cout.
Impressionnante ta collection (et dire que chez moi Madame trouve que 6 motos dans le garage ça fait beaucoup )
ça pourrait éventuellement intéresser des membres si le prix (achat + transport) vaut le cout.
Dernière édition par sky.fred le Dim 23 Oct - 11:02, édité 1 fois
belle collection!!!!! ça fait des jaloux!!!!!
chez toi une xl ou une tl ça vaut combien????
PHILOU- H.R.C.
à la
j'veux le même garaaaage !!!
j'veux le même garaaaage !!!
Steff- H.R.C.
ouf !!!! la ça rigole plus !!!! les bécanes je dis mais alors la ou je craque c'est en voyant la 11 B , ça j'aimerais bien en voir une dans mon tit garage !!
en tout cas bienvenue René
en tout cas bienvenue René
rastatdm- H.R.C.
Merci à tous pour l'accueil.
En Thaïlande, il n'y a réellement pas de bonnes affaires à réaliser en occasions.
Les Thaïlandais ne parlent que de pognon; par exemple lorsque vous rencontrez n'importe quel thaï qui s'aperçoit que vous avez fait un nouvel achat, que ce soit une chemise ou une voiture, vous serez questionné sur le prix "khoun seû thaorai?" cad combien avez vous acheté? De ce fait, il connaissent tous le prix du marché dans ce qui les intéressent.
Les motos ont vécu et sont rarement complètes. Estimez vous heureux de pouvoir trouver chez vous des machines complètes à des prix liquidation.
Ce qui fait la différence, ici, ce sont les prix des services et des fabrications made in Thaïland destinées au marché local.
Quelques exemples:
services: expédition d'une moto de Bangkok à Chiang-Mai (700 km) délai 36 heures: 15€
réalésage d'un cylindre de XL125 : 1€50
facturation de la main d'oeuvre d'unans un petit atelier de réparation: environ 2€ de l'heure.
Achats: jeu de vis platinées XL125 : 1€50;
soupape pour Honda 125: 2€;
Pneu trail 21x2.75: 10€
jeu de joints complet pour Honda 110cc: 1€;
câble de frein ou embrayage refabrication: 1€20
moto neuve HONDA 125 made in Thailand et vendue en France sous l'appelletion INNOVA: 1000€
Avec comme conséquence que compte tenu du peu de risque de dépenser trop en réparation, le prix des occasions est surfait. Un deux ou quatre roues de 10 ans se vend à 50% du neuf.
Petit avantage pour les motos usagées importées du Japon. La marge bénéficiaire, les taxes et les côuts de manutention font que les prix sont moins élevés qu'en Europe. Actuellement avec le Yen très cher, les prix sont en hausse. Exemples de motos complètes: TL50 600€, TL125 Ihatovo 700€, TLR200 ou TLR250R 800€.
PHILOU a écrit:
belle collection!!!!! ça fait des jaloux!!!!!
chez toi une xl ou une tl ça vaut combien????
En Thaïlande, il n'y a réellement pas de bonnes affaires à réaliser en occasions.
Les Thaïlandais ne parlent que de pognon; par exemple lorsque vous rencontrez n'importe quel thaï qui s'aperçoit que vous avez fait un nouvel achat, que ce soit une chemise ou une voiture, vous serez questionné sur le prix "khoun seû thaorai?" cad combien avez vous acheté? De ce fait, il connaissent tous le prix du marché dans ce qui les intéressent.
Les motos ont vécu et sont rarement complètes. Estimez vous heureux de pouvoir trouver chez vous des machines complètes à des prix liquidation.
Ce qui fait la différence, ici, ce sont les prix des services et des fabrications made in Thaïland destinées au marché local.
Quelques exemples:
services: expédition d'une moto de Bangkok à Chiang-Mai (700 km) délai 36 heures: 15€
réalésage d'un cylindre de XL125 : 1€50
facturation de la main d'oeuvre d'unans un petit atelier de réparation: environ 2€ de l'heure.
Achats: jeu de vis platinées XL125 : 1€50;
soupape pour Honda 125: 2€;
Pneu trail 21x2.75: 10€
jeu de joints complet pour Honda 110cc: 1€;
câble de frein ou embrayage refabrication: 1€20
moto neuve HONDA 125 made in Thailand et vendue en France sous l'appelletion INNOVA: 1000€
Avec comme conséquence que compte tenu du peu de risque de dépenser trop en réparation, le prix des occasions est surfait. Un deux ou quatre roues de 10 ans se vend à 50% du neuf.
Petit avantage pour les motos usagées importées du Japon. La marge bénéficiaire, les taxes et les côuts de manutention font que les prix sont moins élevés qu'en Europe. Actuellement avec le Yen très cher, les prix sont en hausse. Exemples de motos complètes: TL50 600€, TL125 Ihatovo 700€, TLR200 ou TLR250R 800€.
Alfathailande- Timoniste
René!!! sacré collec'!!!!! ça fait envie d'aller en Thaïlande ça!!!!
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin au bout de ton 2ème message et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin au bout de ton 2ème message et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
bienvenue
pierrot03- H.R.C.
Salut René,
Un petit bonjour du pays. Et d'un autre Alfiste!
Une très belle collection que tu as la. Ca fait rever!!! oh la belle dream que je vois là.
Et quel chance de vivre dans un pays comme la thailande, ça aussi ça change de notre climat pourris.
A+
Marco
Une très belle collection que tu as la. Ca fait rever!!! oh la belle dream que je vois là.
Et quel chance de vivre dans un pays comme la thailande, ça aussi ça change de notre climat pourris.
A+
Marco
Urabus- timonomaniac
lamouche a écrit:
rtl1985 ??? sur un autre forum
Salut Alpha,
Mais beaucoup de ressemblance avec rtl1985 ?
PhilDeFer- H.R.C.
iaka a écrit:
Très belle collection, tu t'en tires comment avec les inondations du moment?
J'habite dans le nord à 700 KM de Bangkok pas loin de la Birmanie et ici il la saison sèche à déjà débuté.
Les inondations concernent surtout la capitale qui a été construite sur le chemin d'écoulement naturel des eaux du nord et du centre vers la mer, à l'époque rempart naturel contre les incursions de l'ennemi Birman.
Après les fortes pluies de cette année, Bangkok a été protégée par des kilomètres de digues provisoires, ce qui a provoqué les inondations dans les villes au nord de Bangkok.
Aujourd'hui, il reste 10 milliards de m³ à évacuer (équivalent à 80cm d'eau sur toute la superficie de l'île de France) et la décision a été prise de laisser l'eau s'évacuer au travers de Bangkok.
Les conséquences humaines sont lourdes auquelles vont s'ajouter les problèmes économiques dus aux zones industrielles concentrées aux abords de la capitale et touchées par les eaux.
fred a écrit:question au passage,tu pourrais peut etre nous avoir quelques pieces de tls assez dur a trouver en france??
au faite dans la
Les pièces spécifiques sont parfois plus difficile à trouver qu'en Europe. Les pièces d'usure communes à d'autres modèles, les kits pistons, les carbus sont à prix intéressants et des refabrications existent comme pots d'échappement, reproduction garde-boue et réservoir en fibre.
sky.fred a écrit:
Je profite d'un container partiellement rempli avec de l'artisanat destiné à l'entreprise de mon fils pour en envoier une vingtaine emballées en caisse individuelles.
Je ne suis pas sur le forum pour faire de la publicité, mais comme je n'en retire absolument aucun profit, j'ose dire que je les vends avec pas mal de pièces remplacées aux prix que les professionnels de ce genre d'importation sont obligés de vendre les machines à restaurer.
J'ai exporté 14 RTL250S et quelques RS250TA, genre TLR250, et là, c'était rentable car, sans fonction utilitaire, elle n'intéressait pas les thais. Mais je crains que ce soit fini.
lamouche a écrit:
rtl1985 ??? sur un autre forum
En effet Lamouche, je viens de m'inscrire sur honda-125xl sous, je ne sais pourquoi, un ancien pseudo: RTL1985.
Il faudra que sur ce site je revienne avec mon pseudo Alfathaïlande que j'utilise sur les forum automobiles anciennes.
Urabus a écrit:Salut René,
Et quel chance de vivre dans un pays comme la thailande, ça aussi ça change de notre climat pourris
Marco
Cordiales salutations, cher compatriote. Alfa Romeo c'est une autre passion que je ne pensais pas pouvoir assouvir en Thaïlande. J'ai été agréablement surpris de découvrir les Alfa Romeo classiques dont certaines étaient assemblées ici.
Une vue d'une partie de ma collection ALFA. Les dernières, 2 berlines Giulietta TI 1961 et un cabriolet Giulia 1600 de 1963 en restauration, auraient découragé plus d'un en Europe mais ici le budget carrosserie est loin d'être effrayant.
Quant au climat, il est vrai qu'ici on peut rouler tous les jours à moto et lorsqu'il pleut, il fait chaud, et un petit poncho imperméable suffit à se couvrir. Depuis quelques jours, les locaux commencent à se plaindre qu'il fait froid le soir. Il est 21h et il fait 22° c'est vrai que ça change des 34° de cet après-midi.
Alfathailande- Timoniste
Salut Alphathailande.
Bienvenue
Superbe collection !!
Même Mamy Gadin en est bouche bée .elle roulait en GTV dans sa jeunesse.
Bienvenue
Superbe collection !!
Même Mamy Gadin en est bouche bée .elle roulait en GTV dans sa jeunesse.
PapyGadin- H.R.C.
A toj et bonjour du pays très belle mastoc que tu possède oui très belle
TTbandit- timonomaniac
Marti- modérateur
René
superbe collection et bonne idée de relancer l'import des timonos en europe
je pense qu'il serra difficile de faire une rencontre timonistes part chez toi
papounet73- H.R.C.
papounet73 a écrit:...je pense qu'il serra difficile de faire une rencontre timonistes part chez toi
on pourrait profité d'un container pas remplis pour partir et profiter d'un container pas rempli de son fils pour revenir!!!!!! donc faisable je pense!!! mais à bien étudier avant!!!
papounet73 a écrit: René
A dire que je serais a Bangkok le mois prochain, Mais seulement en transit... bouhouhou
Si d'aventure, je me retrouve en Thailande, je te fais signe!
Urabus- timonomaniac
fred le vrai- H.R.C.
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1