Bonjour à tous les Timono'istes
+5
papounet73
fred le vrai
Joël
sky.fred
Christ
9 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
Bonjour à tous les Timono'istes
Je suis un tinouveau de 61 ans.
Il y a fort longtemps, après avoir tâté du DTMX et du DTLC (oui, je sais: beurk ! j'ai honte) j'ai eu la joie de chevaucher une XLS pendant 15 ans par monts et par vaux.
Je lui ai tout fait subir, et même plus... y compris l'installation d'un kit 175cm3 et embrayage renforcé.
Puis, ayant été muté à l'étranger j'ai du la vendre.
30 ans après je la regrette encore et envisage de m'en racheter une, maintenant que je suis à la retraite et que j'ai le temps d'aller me balader dans les chemins de campagne.
Amicalement
Christophe
Il y a fort longtemps, après avoir tâté du DTMX et du DTLC (oui, je sais: beurk ! j'ai honte) j'ai eu la joie de chevaucher une XLS pendant 15 ans par monts et par vaux.
Je lui ai tout fait subir, et même plus... y compris l'installation d'un kit 175cm3 et embrayage renforcé.
Puis, ayant été muté à l'étranger j'ai du la vendre.
30 ans après je la regrette encore et envisage de m'en racheter une, maintenant que je suis à la retraite et que j'ai le temps d'aller me balader dans les chemins de campagne.
Amicalement
Christophe
Christ- Messages : 4
Re: Bonjour à tous les Timono'istes
et bonne chance de trouver la bonne occaz cela ne devrais pas être trop dur a trouver
fred le vrai- H.R.C.
Merci pour ton accueil Fred Le Vrai !
J'ai trouvé un XR assez vieux (vraisemblablement 1982) mais en bon état à vendre 1200€ près de chez moi.
Je me dis cependant que je ferais mieux de chercher une machine de type XRL plus récente pour plusieurs raisons:
- bras arrière pro-link
- frein à disque à l'avant (le freinage était la grosse faiblesse des XLS)
- et peut être plus de facilité pour trouver encore des pièces de rechange compatibles
A réfléchir.....
Quelqu'un a un avis sur la question ?
J'ai trouvé un XR assez vieux (vraisemblablement 1982) mais en bon état à vendre 1200€ près de chez moi.
Je me dis cependant que je ferais mieux de chercher une machine de type XRL plus récente pour plusieurs raisons:
- bras arrière pro-link
- frein à disque à l'avant (le freinage était la grosse faiblesse des XLS)
- et peut être plus de facilité pour trouver encore des pièces de rechange compatibles
A réfléchir.....
Quelqu'un a un avis sur la question ?
Christ- Messages : 4
Ne te fais pas avoir avec des prix pas raisonnables..... 1200 euros pour un xr c'est une folie !
Un xr de 82 ça se trouve pour moitié moins cher.
Pour info j'ai acheté un xlr roulant mais avec quelques travaux cosmétiques 300 euros l'année derniére.
Le frein a disque c'est effectivement un petit plus mais pour les pièces moteurs, elles sont toutes disponibles, quelque soit le millésime même pour les sl et xl des années 70.
Un xr de 82 ça se trouve pour moitié moins cher.
Pour info j'ai acheté un xlr roulant mais avec quelques travaux cosmétiques 300 euros l'année derniére.
Le frein a disque c'est effectivement un petit plus mais pour les pièces moteurs, elles sont toutes disponibles, quelque soit le millésime même pour les sl et xl des années 70.
Bienvenue au Christ.
Pas d'emballement pour l'achat.
On trouve tout facilement et un XR à ce prix, c'est exagéré.
On va t'aider à trouver ta monture.
Comme dirait Zezette, chaque pot a son couvercle.
C'est bien une XLS pour nos ages je trouve.
Pas d'emballement pour l'achat.
On trouve tout facilement et un XR à ce prix, c'est exagéré.
On va t'aider à trouver ta monture.
Comme dirait Zezette, chaque pot a son couvercle.
C'est bien une XLS pour nos ages je trouve.
je suis du même avis que les copains,beaucoup trop cher
fred le vrai- H.R.C.
Christ
comme les copains 1200 c'est trop pour un 82, prends patience et tu trouvera ton bonheur !
comme les copains 1200 c'est trop pour un 82, prends patience et tu trouvera ton bonheur !
papounet73- H.R.C.
Salut Christ et bienvenue dans la Timono's Team,
Comme mes petits camarades, beaucoup trop cher...Avec un peu de patience tu trouveras le saint graal !!
Comme mes petits camarades, beaucoup trop cher...Avec un peu de patience tu trouveras le saint graal !!
christ
c 'est bien ce que je dis depuis longtemps , plus de mille balle une brele de 40 piges c 'est trop chere
kénavo 24- H.R.C.
Bonjour et bienvenu , pas de soucis avec tes 2 temps nous ne sommes pas sectaires ( j'ai eu 125 gt , 350 t et rd , 250 dt 125 ty et ai toujours la Bultaco ) mais c'est vrai que nos petits monos sont attachants , et comme on en trouve de bons a moins de 1000 roros c'est tentant , par contre prend la avec une cg en siv ( nouveau système d'immatriculation depuis 2009 ) ça évitera quelques soucis , bonnes recherches , Yves
yves78- H.R.C.
Bonjour à toi !!
Je confirme les avis deja donnés : 1200 euros c est beaucoup beaucoup trop cher !!
Apres chacun fait comme il veut....
Je confirme les avis deja donnés : 1200 euros c est beaucoup beaucoup trop cher !!
Apres chacun fait comme il veut....
lolo- Messages : 3
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1