Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
+4
yves78
lolo le dessoudeur
Joël
125xls69
8 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
Bonsoir à tous,
Je suis ravi de rejoindre la communauté, pour me présenter, j'ai 25 ans, j'habite dans l'agglomération Lyonnaise, j'aime bien bricoler ma voiture, faire le maximum de choses moi-même dans la mesure du possible (surtout quelques outils bien spécifiques qui me manquent), j'ai mon permis gros cube depuis 3 ans mais je n'ai pas encore la chance d'avoir de moto à moi. J'ai par contre fait pas mal d'enduro avec des amis qui possèdent plusieurs enduros et cross mais également avec la fameuse 125 XLS que je compte bien restaurer.
Pour vous expliquer un peu l'origine de cette moto dont je ne connais pas encore l'année mais vous allez peut-être pouvoir me renseigner, elle appartient à mon père, il me semble qu'il s'en servait tous les jours lorsqu'il était plus jeune, mais depuis au moins 20 ans, elle est à ma maison de campagne où l'on possède pas mal de terrain plutôt accidenté. Je ne vous cache pas qu'elle a été plutôt maltraitée au cours de ces dernières années car en gros c'est de l'enduro que je faisait avec quand j'en ai eut l'âge et elle servait également à diverses personnes de ma familles pour des balades en forêt dans des terrains bien caillouteux et accidentés. Je compte bien la ramener pour m'en servir les jours de beau temps en plus de ma voiture car je ne veux pas m'acheter un gros cube, je me connais et je vais me mettre en vrac, je préfère conduire ma voiture et occasionnellement sortir ma moto une fois que j'en aurai une ^^.
De ce dont je me souvient, elle ne dispose plus de clé pour la démarrer, ni de démarreur électrique, juste un petit switch à mettre sur "On" et elle démarre ensuite au Kick (avec un petit coup de starter quand ça fait un moment qu'elle n'a pas tournée), elle démarre plutôt bien, ne tient pas trop le ralenti et n'a eut aucun entretien depuis des années : aucunes vidanges de quoi que ce soit, tous les freins HS, pneus plus que craquelés, il manque des rayons sur les jantes, le pot est "coupé" suite à un casse je suppose, plus de clignotants fonctionnel, le phare avant marche par contre il me semble mais pas bien puissant, les poignées sont toutes à changer, les câbles aussi je pense, le sélecteur, l'électricité en générale mais je peux me tromper, enfin y'a du bouleau à mon avis même si elle est encore fonctionnelle dans l'état, je m'en suis servi y'a un an ou deux environ et elle était dans cet état là.
Je dois la ramener chez moi au cours du mois pour commencer à bosser dessus, mais je ne sais pas du tout par où commencer, si je touche juste à l'extérieur dans un premier temps ou pas vu qu'elle démarre.. Une vidange au moins ?
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de sites de pièces, c'est déjà une bonne chose. Sinon pour la restauration, je vais être aidé normalement par une personne qui à déjà restauré d'autres modèles, car mes connaissances sont limitées et je ne dispose pas de tout le matériel.
En tout cas quand je vois le résultat de certaines personnes ça me tente encore plus.
Voilà deux photos de la bête en attendant que je la ramène et que je vous en fasse des mieux :
Alors vous en pensez quoi ? y'à du potentiel ?
A+
Je suis ravi de rejoindre la communauté, pour me présenter, j'ai 25 ans, j'habite dans l'agglomération Lyonnaise, j'aime bien bricoler ma voiture, faire le maximum de choses moi-même dans la mesure du possible (surtout quelques outils bien spécifiques qui me manquent), j'ai mon permis gros cube depuis 3 ans mais je n'ai pas encore la chance d'avoir de moto à moi. J'ai par contre fait pas mal d'enduro avec des amis qui possèdent plusieurs enduros et cross mais également avec la fameuse 125 XLS que je compte bien restaurer.
Pour vous expliquer un peu l'origine de cette moto dont je ne connais pas encore l'année mais vous allez peut-être pouvoir me renseigner, elle appartient à mon père, il me semble qu'il s'en servait tous les jours lorsqu'il était plus jeune, mais depuis au moins 20 ans, elle est à ma maison de campagne où l'on possède pas mal de terrain plutôt accidenté. Je ne vous cache pas qu'elle a été plutôt maltraitée au cours de ces dernières années car en gros c'est de l'enduro que je faisait avec quand j'en ai eut l'âge et elle servait également à diverses personnes de ma familles pour des balades en forêt dans des terrains bien caillouteux et accidentés. Je compte bien la ramener pour m'en servir les jours de beau temps en plus de ma voiture car je ne veux pas m'acheter un gros cube, je me connais et je vais me mettre en vrac, je préfère conduire ma voiture et occasionnellement sortir ma moto une fois que j'en aurai une ^^.
De ce dont je me souvient, elle ne dispose plus de clé pour la démarrer, ni de démarreur électrique, juste un petit switch à mettre sur "On" et elle démarre ensuite au Kick (avec un petit coup de starter quand ça fait un moment qu'elle n'a pas tournée), elle démarre plutôt bien, ne tient pas trop le ralenti et n'a eut aucun entretien depuis des années : aucunes vidanges de quoi que ce soit, tous les freins HS, pneus plus que craquelés, il manque des rayons sur les jantes, le pot est "coupé" suite à un casse je suppose, plus de clignotants fonctionnel, le phare avant marche par contre il me semble mais pas bien puissant, les poignées sont toutes à changer, les câbles aussi je pense, le sélecteur, l'électricité en générale mais je peux me tromper, enfin y'a du bouleau à mon avis même si elle est encore fonctionnelle dans l'état, je m'en suis servi y'a un an ou deux environ et elle était dans cet état là.
Je dois la ramener chez moi au cours du mois pour commencer à bosser dessus, mais je ne sais pas du tout par où commencer, si je touche juste à l'extérieur dans un premier temps ou pas vu qu'elle démarre.. Une vidange au moins ?
J'ai vu qu'il y avait beaucoup de sites de pièces, c'est déjà une bonne chose. Sinon pour la restauration, je vais être aidé normalement par une personne qui à déjà restauré d'autres modèles, car mes connaissances sont limitées et je ne dispose pas de tout le matériel.
En tout cas quand je vois le résultat de certaines personnes ça me tente encore plus.
Voilà deux photos de la bête en attendant que je la ramène et que je vous en fasse des mieux :
Alors vous en pensez quoi ? y'à du potentiel ?
A+
125xls69- Pro du Timono
- Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
C'est bien une XLS mais je ne vois pas bien les bandes du réservoir pour la dater précisément.
On a déjà vu pire ici et rien n'est impossible pour la remettre au top niveau.
Puis, tu vas voir que à Lyon, tu ne seras pas tout seul.
Le Fred va te dire exactement de quelle année elle est et ce qu'il manque.
Tu as le cache droit donc tu fais déjà une économie.
Il faut nous la montrer sur tous les angles.
Ouvres un sujet dans la bonne rubrique pour suivre ta restauration.
_________________
Joël vieux motard depuis 2008 sur XLS 79 bleu
Ma 203 en travaux
Re: Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
Joël a écrit:
C'est bien une XLS mais je ne vois pas bien les bandes du réservoir pour la dater précisément.
On a déjà vu pire ici et rien n'est impossible pour la remettre au top niveau.
Puis, tu vas voir que à Lyon, tu ne seras pas tout seul.
Le Fred va te dire exactement de quelle année elle est et ce qu'il manque.
Tu as le cache droit donc tu fais déjà une économie.
Il faut nous la montrer sur tous les angles.
Ouvres un sujet dans la bonne rubrique pour suivre ta restauration.
Bonjour Joël,
Merci , Pas de souci, je ferai des meilleures photos et sous tous les angles quand je l'aurai ramenée sur Lyon, je compte bien ouvrir un post dans la bonne rubrique pour vous faire suivre le travail effectué .
A+
125xls69- Pro du Timono
- Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
Salut 125 xls69 et bienvenue dans la Timono's Team,
Tu as pris une super décision: celle de ne pas laisser mourir ce timono. Ce sont des machines simple de conception, facile à entretenir, assez costaud et pleines de bonne volonté. Juste un petit détail, il n'y a pas de démarreur électrique sur ta bécane. Tu vas devoir jouer du kick: à l'ancienne.
Pour ce qui est de sa restauration tu as trouvé la bonne démarche: tu ouvres un post sur ta machine dans la rubrique souhaité et tu verras que ce timono est pas si dur que cela à restaurer ou au moins remettre en état correct et lui assurer une bonne vie.
Vivement que tu rentres avec ton timono chez toi pour que l'on voit de plus prêt la "bête" en photo.
Tu as pris une super décision: celle de ne pas laisser mourir ce timono. Ce sont des machines simple de conception, facile à entretenir, assez costaud et pleines de bonne volonté. Juste un petit détail, il n'y a pas de démarreur électrique sur ta bécane. Tu vas devoir jouer du kick: à l'ancienne.
Pour ce qui est de sa restauration tu as trouvé la bonne démarche: tu ouvres un post sur ta machine dans la rubrique souhaité et tu verras que ce timono est pas si dur que cela à restaurer ou au moins remettre en état correct et lui assurer une bonne vie.
Vivement que tu rentres avec ton timono chez toi pour que l'on voit de plus prêt la "bête" en photo.
_________________
La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.
Soichiro Honda
Re: Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
lolo le dessoudeur a écrit:Salut 125 xls69 et bienvenue dans la Timono's Team,
Tu as pris une super décision: celle de ne pas laisser mourir ce timono. Ce sont des machines simple de conception, facile à entretenir, assez costaud et pleines de bonne volonté. Juste un petit détail, il n'y a pas de démarreur électrique sur ta bécane. Tu vas devoir jouer du kick: à l'ancienne.
Pour ce qui est de sa restauration tu as trouvé la bonne démarche: tu ouvres un post sur ta machine dans la rubrique souhaité et tu verras que ce timono est pas si dur que cela à restaurer ou au moins remettre en état correct et lui assurer une bonne vie.
Vivement que tu rentres avec ton timono chez toi pour que l'on voit de plus prêt la "bête" en photo.
Salut lolo le dessoudeur,
merci à toi aussi pour ton accueil, c'est clair que je ne pense pas le regretter ^^ depuis que je suis tout petit je la vois qui traîne dans l'atelier de la maison de campagne, j'avais uniquement le droit de monter derrière un adulte donc je les soûlais tout le temps pour faire un tour, ensuite j'ai trouvé une Peugeot 103 pour m'amuser mais c'est un peu plus fatiguant quand ça démarre pas et moins fun pour l'enduro lol, puis quand j'ai eut l'âge de la conduire, je la lâchais plus mais on a jamais fait d'entretien à part réparer un pneu peut-être ^^.
Maintenant que j'y vais beaucoup moins souvent, je préfère la ramener pour en profiter en ville ça me changera de l'enduro.
Pour ce qui est du kick pas de souci j'ai l'habitude ^^ je croyais qu'il y en avait mais qu'il ne marchait pas donc c'est déjà ça de moins à réparer ^^.
Sinon effectivement, je compte bien ouvrir un post dans la bonne section pour vous montrer la bête et l'avancement de sa remise en état plutôt que sa restauration je pense, car quand je vois le boulot de certains, je pense pas aller jusque là mais au moins pouvoir m'en servir en toute sécurité et assez régulièrement en ville quand le temps le permet.
Sinon petite question qui va sûrement me faire passer pour un c*n mais un timono c'est quoi exactement ? c'est le moteur Honda qui s'appelle comme ça ?
A +
125xls69- Pro du Timono
- Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
pas du tout et tu a s raison de pauser la question. C'est juste la contraction de petit monocylindre en petit mono puis ptit mono et enfin TIMONO qui designe (à nos yeux) les 125 honda des années 70/80...
_________________
La valeur de la vie ne peut se mesurer que par le nombre de fois où l'on a éprouvé une passion ou une émotion profonde.
Soichiro Honda
Re: Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
D'aaaaacord ^^ merci pour l'explication
125xls69- Pro du Timono
- Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Re: Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
Bonjour et bienvenu , profite de cet interminable mauvais temps pour t'en occuper elle te le rendra largement , Yves
yves78- H.R.C.
- Messages : 1314
Date d'inscription : 13/06/2011
Age : 66
Localisation : yvelines du noooord
fred le vrai- H.R.C.
- Messages : 3769
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 73
Localisation : lyon
Re: Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
jeune Lyonnais en XLS
papounet73- H.R.C.
- Messages : 3628
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 59
Localisation : chambery - savoie
Re: Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
125xls69 (ca fait un peu nom de robot ...comme R2D2)
sancho
sancho
sanchovan- timonomaniac
- Messages : 732
Date d'inscription : 06/10/2011
Age : 47
Localisation : Isere Belledonne
V.T- H.R.C.
- Messages : 1021
Date d'inscription : 02/03/2014
Age : 63
Localisation : 66
Re: Nouveau venu - Projet restauration 125 XLS [PHOTOS]
Bonsoir à tous,
Je suis pas passé depuis un petit moment, merci à yves78, fred le vrai, papounet73, sanchovan et V.T pour leur accueil.
J'ai ramené la moto aujourd'hui, j'ai ouvert un post pour vous faire suivre un peu ce que je vais en faire et puis pour avoir vos avis, conseil. Pour la voir c'est ici.
A+
Je suis pas passé depuis un petit moment, merci à yves78, fred le vrai, papounet73, sanchovan et V.T pour leur accueil.
J'ai ramené la moto aujourd'hui, j'ai ouvert un post pour vous faire suivre un peu ce que je vais en faire et puis pour avoir vos avis, conseil. Pour la voir c'est ici.
A+
125xls69- Pro du Timono
- Messages : 315
Date d'inscription : 14/06/2016
Age : 33
Localisation : Lyon
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum