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Mon brêlon asiatique

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Message par -gaston- Dim 9 Aoû - 0:55

bah oui, j'aurais bien aimé une xls mais pour me remettre à la bécane j'ai pris ce que j'ai trouvé dans mon budget en état "tu mets du SP et tu roule"

une NX JD12 dont je tairais l'année afin de ne pas mourir de honte (c'est mon véhicule le plus récent)

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vu que j'y prends gout, elle aura certainement quelques amélioration en vu d'améliorer ses capacités routières (j'ai le projet de traverser la France)

le hasard à fait que j'ai récupéré une NX250 peu de temps après son achat ! bon évidemment le moulin ne se monte absolument pas dans le cadre de la 125 sans modifs importantes, damned.

Autant je suis assez doué pour voir les défauts d'une bagnole, autant j'ai acheté cette brêle quasiment les yeux fermés

après coup, le bras oscillant me parait vrillé, ainsi que la fourche.... mais bon ça roule droit....
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Message par -gaston- Dim 9 Aoû - 22:30

ce qui m'embête bien en ce moment, c'est qu'une fois chaude le ralenti fait un peu ce qu'il veut, entre 2000 et 7000 tours.... ce qui rends les changements de vitesse un peu sportifs et ne doit pas faire le plus grand bien à la boite.

ne connaissant pas du tout ce genre de mécanique, en lisant des avis sur des problèmes similaires sur la toile, j'en ai conclus que cela pouvais venir d'un souci d'étanchéïté de la pipe d'admission, qui est en effet un peu malade ;

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cet AM, dans l'élan de la vidange + nettoyage du bidule centrifuge + bougie neuve,
à problème bête et méchant, solution bête et méchante :

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(je compte plus le nombre de casses/vendeurs de pièces à la petite semaine que j'ai contactés, apparemment trouver une pipe de NX en état, c'est pas ce qu'il y a de pus facile)

Mais le problème persiste.

même en dévissant à fond la Vral du dell'orto ça descend pas sous les 2000 tours et ça reste dans les tours si on met un coup de gaz.. puis ça fini par redescendre progressivement à 2000 au bout de quelques secondes.

pour éliminer la piste de la prise d'air j'ai pulvérisé du nettoyant frein moteur tournant dans la région de la Pipe d'ADM, sans résultat

par contre la régime baisse, puis remonte peu après si j'actionne ce bidule, apparemment la pompe de reprise :

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si ça parle à quelqu'un, je lui en serais très reconnaissant.

si quelqu'un a un souci avec un pompe injection, faut me demander, mais les carbus, c'est po mon truc (mais j'apprends vite !)
.
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Message par xristo Mar 11 Aoû - 23:59

un bon nettoyage du carbu devrait t'arranger ça. En effet, tu as éliminé la cause habituelle donc j'opte pour un carbu encrassé.

Vérifie à tout hasard que ton câble d'accélérateur coulisse bien.

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Message par -gaston- Dim 16 Aoû - 17:52

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

bien vu , le souci viens très probablement du câble de gaz, bien effiloché au niveau de la poignée !

difficile de réparer par de la bidouille vu que le cable se dédouble pour la pompe de reprise. j'en ai commandé un neuf de chez honda, trouvé sur ebay !

dans la foulée, changement du kit chaine et réglage des soupapes.

A+

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