presentation du cantal
+8
spider
sergio CBS44
lolo le dessoudeur
Joël
trialxls
PhilDeFer
PHILOU
phil15
12 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
presentation du cantal
bonjour a tous ,comme le titre l'indique je suis du 15 cantal,jolie region ou l'on peut encore rouler serein ,bien que cela commence a changer bien sur comme partout a cause de quelques indisciplinés
sinon 49 bougies sur ma culasse
environ autant de breles sinon plus que le chiffre du departement bien que cela se rapproche un peu de la corse....
je prends autant de plaisir a conduire mes 49.9 cm3 que mes 1000 cm3
je possede 2 monos 4temps de trial un scorpa tysf de 2006 en 147cm3 et un proto a base de ty pour le cadre et les roues ,suzuki ts pour le bo et un moteur honda en 170 cm3
je possede une xls en 170 encore en rodage
et deux autres en epaves dont une que je vais trialiser pour mon filleul..
comme sport je pratique le trials en anciennes principalement sur fantic dont je possede 3 exemplaires et je passe mon temps libre dans ma grotte a ferrailler car plein de projets en tete....
sinon 49 bougies sur ma culasse
environ autant de breles sinon plus que le chiffre du departement bien que cela se rapproche un peu de la corse....
je prends autant de plaisir a conduire mes 49.9 cm3 que mes 1000 cm3
je possede 2 monos 4temps de trial un scorpa tysf de 2006 en 147cm3 et un proto a base de ty pour le cadre et les roues ,suzuki ts pour le bo et un moteur honda en 170 cm3
je possede une xls en 170 encore en rodage
et deux autres en epaves dont une que je vais trialiser pour mon filleul..
comme sport je pratique le trials en anciennes principalement sur fantic dont je possede 3 exemplaires et je passe mon temps libre dans ma grotte a ferrailler car plein de projets en tete....
phil15- apprenti timoniste
Re: presentation du cantal
bienvenue parmis nous!!!!!
met nous des photos de tes motos!!!! et on aime les psychopathes de la meuleuse et du poste à souder!!!!!!( enfin moi )
met nous des photos de tes motos!!!! et on aime les psychopathes de la meuleuse et du poste à souder!!!!!!( enfin moi )
PHILOU- H.R.C.
voici pour le moment les monos honda!!!!!!
bon debut!!! mais faut nous expliquer ce que tu as fais!! on aime les details!!!!!
PHILOU- H.R.C.
C'est marrant la YaDa, il me semble la connaître .......
PhilDeFer- H.R.C.
... Ben oui, la Yada est aussi célèbre que la Fada... mais bon, vu que maintenant, il y a la gazda, faudra comparer avec le Bultada... sans parler de la Chiban'da à Fred...
- Spoiler:
- ... et on attend avec impatience la Rastada...
trialxls- H.R.C.
Bienvenue Phil
J'ai supprimé ton autre message de présentation qui faisait doublon.
J'ai supprimé ton autre message de présentation qui faisait doublon.
Salut Phil 15 et bienvenue dans la timono's team...
Comme l'on dit mes petits camarade, on connait déjà une de tes réalisations qui à fait le tour du net pour tous ceux qui aiment les bitza avec du Honda dedans: la Yada!
N'hésites pas à nous raconter son histoire car faire rentrer un carré dans un rond on aime bien ...et si je ne me trompe pas le 1/8 de litre honda rentre "plus qu'au chausse pied" dans un TY ...I y a du avoir de la disqueuse et de la soudure..
Comme l'on dit mes petits camarade, on connait déjà une de tes réalisations qui à fait le tour du net pour tous ceux qui aiment les bitza avec du Honda dedans: la Yada!
N'hésites pas à nous raconter son histoire car faire rentrer un carré dans un rond on aime bien ...et si je ne me trompe pas le 1/8 de litre honda rentre "plus qu'au chausse pied" dans un TY ...I y a du avoir de la disqueuse et de la soudure..
Phil 15
moi je pense plus a un réservoir de TY posé sur un cadre Honda
moi je pense plus a un réservoir de TY posé sur un cadre Honda
sergio CBS44- H.R.C.
Phil
avec le patron :j'aimerais moi aussi avoir plus de détailles sur la Yada ...
avec le patron :j'aimerais moi aussi avoir plus de détailles sur la Yada ...
merci a vous tous ,oui effectivement la yada a été sur le net, peut etre un autre forum, je ne sais plus mais il a fallut me representer ici, c' est vous dire si je cause beaucoup, plutot de la lecture en retrait n'osant pas trop intervenir ...
la yada a deja 2 saisons de trial en ufolep niveau vert pour ceux qui connaissent , elle n'est pas parfaite mais bon j en connais aucune de parfaite...
j'vais vous decrire rapidos sa naissance, sachez deja que je n'ai rien inventé (peut etre quelques conneries) j avais lu un article d'un preparateur qui avais deja tenté l'experience et surtout un forumeur super sympa qui avait deja fait cette construction et pas avares de conseils (merci a lui si il se reconnait)
donc en premier un cadre de 125 ty , on place le moteur xls en prennant la fixation basse a dte ( je crois ) comme repair , il faut meuler les renflements inferieurs du carter central puis couper toutes les autes fixation moteurs pour en confectionner de nouvelles.
une fois le moteur en place j ai coupé l'épine dorsale du cadre puis tourné au tour un manchon de 4 cms cela me permet de modifier l'angle de chasse,
le gros boulot c'est le reservoir de ty qui faut ouvrir ,modifier ,ressouder, sans fuite moi qui ne suis pas carrossier pour 2 balles j en ai baver ,mais bonne experience
la fourche et roue sont de ty
le bras oscillant provient d un 125 suzuki ts plus long de 7 cms car la moto etait trop volage ..
la carbu est un carbu de xl
le moteur est un carter centrale de xls avec son allumage volant plus leger que tlr ,boite de tlr et embrayage de tlr, mais pour la douceur et progressivite j ai moufflé la comande d'embrayage et pour la progressivite j ai adapté un poussoir de xls bien plus long que le petit champignon du tlr,la transmission primaire est du xls pour un gros debit d huile,ligne d'echappement au plus pres et direct dans une cartouche de pétarou tubulure faite de tuyau d'echap de bagnole 4l et autre recup dans les casses.cylindree 170 cm3 et culasse grosses soupapes d xls
ses defauts et si c etait a refaire...
angle de chasse trop rentré dans les grosses descente de marches (tendance a se chier dessus...)
fouche de ty 30mm un peu juste
platine de repose pieds a refaire dans de l acier correcte
attire trop l attention en entrée de zones , d'ou discutions et oubli du parcours dans la zone....
ses qualités:
tourne dans un mouchoir de poche
tres legere,motricité au coup de piston
moteur super pour mon niveau
freinage correcte
en surprend plus d un et pour finir
bonheur de rouler different sur qqchose realisé par mes mains
et ce n est que du recyclage de fond d'etagere...
la yada a deja 2 saisons de trial en ufolep niveau vert pour ceux qui connaissent , elle n'est pas parfaite mais bon j en connais aucune de parfaite...
j'vais vous decrire rapidos sa naissance, sachez deja que je n'ai rien inventé (peut etre quelques conneries) j avais lu un article d'un preparateur qui avais deja tenté l'experience et surtout un forumeur super sympa qui avait deja fait cette construction et pas avares de conseils (merci a lui si il se reconnait)
donc en premier un cadre de 125 ty , on place le moteur xls en prennant la fixation basse a dte ( je crois ) comme repair , il faut meuler les renflements inferieurs du carter central puis couper toutes les autes fixation moteurs pour en confectionner de nouvelles.
une fois le moteur en place j ai coupé l'épine dorsale du cadre puis tourné au tour un manchon de 4 cms cela me permet de modifier l'angle de chasse,
le gros boulot c'est le reservoir de ty qui faut ouvrir ,modifier ,ressouder, sans fuite moi qui ne suis pas carrossier pour 2 balles j en ai baver ,mais bonne experience
la fourche et roue sont de ty
le bras oscillant provient d un 125 suzuki ts plus long de 7 cms car la moto etait trop volage ..
la carbu est un carbu de xl
le moteur est un carter centrale de xls avec son allumage volant plus leger que tlr ,boite de tlr et embrayage de tlr, mais pour la douceur et progressivite j ai moufflé la comande d'embrayage et pour la progressivite j ai adapté un poussoir de xls bien plus long que le petit champignon du tlr,la transmission primaire est du xls pour un gros debit d huile,ligne d'echappement au plus pres et direct dans une cartouche de pétarou tubulure faite de tuyau d'echap de bagnole 4l et autre recup dans les casses.cylindree 170 cm3 et culasse grosses soupapes d xls
ses defauts et si c etait a refaire...
angle de chasse trop rentré dans les grosses descente de marches (tendance a se chier dessus...)
fouche de ty 30mm un peu juste
platine de repose pieds a refaire dans de l acier correcte
attire trop l attention en entrée de zones , d'ou discutions et oubli du parcours dans la zone....
ses qualités:
tourne dans un mouchoir de poche
tres legere,motricité au coup de piston
moteur super pour mon niveau
freinage correcte
en surprend plus d un et pour finir
bonheur de rouler different sur qqchose realisé par mes mains
et ce n est que du recyclage de fond d'etagere...
Phil le cantalou,
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin sur ce fofo et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout de ton 10ème message.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin sur ce fofo et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout de ton 10ème message.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
fred le vrai- H.R.C.
phil du 15
kénavo 24- H.R.C.
Phil15
chouette réalisation
chouette réalisation
papounet73- H.R.C.
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1