Comme le veut la coutume
+15
Joël
kénavo 24
alain13
Jarvic18
rastatdm
PHILOU
fred le vrai
falcogex
fred
spider
bugpat
PapyGadin
trialxls
lamouche
anatopeck
19 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comme le veut la coutume
Bonjour à tous,
Anatopeck aka Xavier
40 ans toutes ses dents ou presque
Je vis dans le sud, marié, 2 filles, 2 chats, 3 tortues
Adepte des mini4T Honda (DAX ST72, CY80) et autres Honda (NSR125), j'en ai restauré quelques uns et customisé d'autres.
J'ai donc récupéré un Honda XL125SE de 1979, que je vais essayé de remettre en état de fonctionnement, il n'a pas roulé depuis 2 ans. Le plus inquiétant étant les tubes de fourches qui sont bien piqués.
A première vue, il ne manque que très peu de pièces
Voici quelques photos brutes de décoffrage pour vous faire une idée
++
Anatopeck aka Xavier
40 ans toutes ses dents ou presque
Je vis dans le sud, marié, 2 filles, 2 chats, 3 tortues
Adepte des mini4T Honda (DAX ST72, CY80) et autres Honda (NSR125), j'en ai restauré quelques uns et customisé d'autres.
J'ai donc récupéré un Honda XL125SE de 1979, que je vais essayé de remettre en état de fonctionnement, il n'a pas roulé depuis 2 ans. Le plus inquiétant étant les tubes de fourches qui sont bien piqués.
A première vue, il ne manque que très peu de pièces
Voici quelques photos brutes de décoffrage pour vous faire une idée
++
anatopeck- Ptit nouveau
trialxls- H.R.C.
Re: Comme le veut la coutume
sur le Fofo Anatopeck
PapyGadin- H.R.C.
anatopeck ! J'aime beaucoup ton avatar, et avec cette chaleuuuur, je m'en taperai bien une fraîche !!!
Pour tes tubes de fourche, tu vas dans le magasin de bricolage local, tu t'achètes une brosse rotative en nylon (pas en metal) que tu mets sur ta perceuse, et en avant ! Ca fait des miracles sur l'alu. Et tu achètes aussi de la paille de fer fine (ça se vend en rouleau) pour finir de polir...
Pour tes tubes de fourche, tu vas dans le magasin de bricolage local, tu t'achètes une brosse rotative en nylon (pas en metal) que tu mets sur ta perceuse, et en avant ! Ca fait des miracles sur l'alu. Et tu achètes aussi de la paille de fer fine (ça se vend en rouleau) pour finir de polir...
Merci pour votre accueil
Merci Bugpat, ça tombe bien j'ai dejà tous le matos à la maison, mais les tubes sont en acier chromé, ce sont les fourreaux qui sont en alu
Sinon comment fait on s'il y a des crateres sur les tubes, certains parlent de colle cyano ???
Merci Bugpat, ça tombe bien j'ai dejà tous le matos à la maison, mais les tubes sont en acier chromé, ce sont les fourreaux qui sont en alu
Sinon comment fait on s'il y a des crateres sur les tubes, certains parlent de colle cyano ???
anatopeck- Ptit nouveau
anatopeck
Si tes tubes de fourche sont si atteint que ça ,il est mieux de les changer ... Regardes sur le bon coincoin ou autres on en vois régulièrement à prix correct ....
Par contre ta sortie d'échappement est curieuse ,en cône ,il ressemble beaucoup à ce qu'il y a sur le CM 125
Si tes tubes de fourche sont si atteint que ça ,il est mieux de les changer ... Regardes sur le bon coincoin ou autres on en vois régulièrement à prix correct ....
Par contre ta sortie d'échappement est curieuse ,en cône ,il ressemble beaucoup à ce qu'il y a sur le CM 125
tu trouveras de bons conseils sur la TT.n'hésite pas a nous faire part de l'avancement des travaux
fred- H.R.C.
il y a un peu de boulot quand même !!!!!!!
falcogex- apprenti timoniste
En effet, il y a un peu de taff surtout que je viens de recuperer un DAX Jincheng 72cc avec moteur semi-auto sans son avant
anatopeck- Ptit nouveau
fred le vrai- H.R.C.
anatopeck a écrit:En effet, il y a un peu de taff surtout que je viens de recuperer un DAX Jincheng 72cc avec moteur semi-auto sans son avant
Super trop de la balle!!!! je sais pas ce que c'est!!!!
PHILOU- H.R.C.
Je viens de mettre le Dax en vente car Madame crise un peu que je remplisse à nouveau la cours, surtout que j'ai mon CY80 à finir (moteur)
anatopeck- Ptit nouveau
anatopeck
rastatdm- H.R.C.
Xavier!!
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin au bout de ton 2ème message et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Merci pour ton inscription sur la carte de la
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin au bout de ton 2ème message et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Merci pour ton inscription sur la carte de la
Merci pour l'accueil
j'en suis déjà à 4, je vais devenir un vrai flooder
anatopeck- Ptit nouveau
anatopeck a écrit:Merci pour l'accueil
Salut Anatopeck.
En regardant ton Avatar et en observant ta capacité à devenir rapidement flooder , je me demande si ton pseudo : Anatopeck , ne veut pas dire :
<< Minot de Calamity Jane et Billy The
Bonne journée .
PapyGadin- H.R.C.
Je ne pourrais malheureusement pas répondre à cette question, ayant été obligé l’égyptien (ancien bien sur) et l'araméen en deuxieme année de primaire afin de me consacrer pleinement au mode de reproduction du Dahu dans les hauts reliefs de Katmandou, je regrette ce choix car j'aurais bien eu besoin de ces langues pour mon activité professionnel, oui je travaille chez Pamplemousse, et il m'arrive souvent d'avoir du mal à comprendre les clients et leur problématique internet mais heureusement j'ai des restes (de quoi je sais pas mais j'ai des restes)
Sinon, Anatopeck dans les plaines d'Amérique du Nord, il m'avait décortiqué le pseudo (je te rassure cela ne fait pas trop mal) connaissant le niveau d’intellects et de culture de l'américain moyen.
ANATOPECK => Anatomy of a Pecker
Mais on m'a demandé de reprendre mon loggin et mon mot de passe et de rentrer chez et oui j'ai quand même un peu d'amour propre, j'avais voulu prendre ma propre défense devant la cours, et ma rhétorique n'a pas été supporté.
Voila tu sais tout ou presque, je dirais "presque" car pas de despé le matin
Sinon, Anatopeck dans les plaines d'Amérique du Nord, il m'avait décortiqué le pseudo (je te rassure cela ne fait pas trop mal) connaissant le niveau d’intellects et de culture de l'américain moyen.
ANATOPECK => Anatomy of a Pecker
Mais on m'a demandé de reprendre mon loggin et mon mot de passe et de rentrer chez et oui j'ai quand même un peu d'amour propre, j'avais voulu prendre ma propre défense devant la cours, et ma rhétorique n'a pas été supporté.
Voila tu sais tout ou presque, je dirais "presque" car pas de despé le matin
anatopeck- Ptit nouveau
Salut Anatopeck!
Tu philosophes fort dès le matin, ce doit-être la châleur du Sud!
N'hésites pas à mettre des photos de l'avancement de tes travaux.
alain13- apprenti timoniste
XAV
il est fou lui de causer comme ça des le matin ...................
ça me fout sur le cul , d'ailleur ta moto aussi en a un de balais à cet endroit !!!!
il est fou lui de causer comme ça des le matin ...................
ça me fout sur le cul , d'ailleur ta moto aussi en a un de balais à cet endroit !!!!
kénavo 24- H.R.C.
ça doit être des restes de la soirée d'hier
Pour le balais, je le remets ou il faut dès que j'ai fini. Et oui, il faut toujours avoir un balai sur soi et s'il vous plait ne me parler surtout de balayette, je sais plus ou elle est !!!
Sinon je refais une photo avec la roue avant et la béquille, en plus cela sera plus facile à déplacer
++
Pour le balais, je le remets ou il faut dès que j'ai fini. Et oui, il faut toujours avoir un balai sur soi et s'il vous plait ne me parler surtout de balayette, je sais plus ou elle est !!!
Sinon je refais une photo avec la roue avant et la béquille, en plus cela sera plus facile à déplacer
++
anatopeck- Ptit nouveau
tu as de drole de soirée toi ........... ça te fait rhétoriquer le lendemain !!!!!!!!!!!!!!anatopeck a écrit:ça doit être des restes de la soirée d'hier
++
viens consulter a la maison , je te promet qu' içi les lendemain on cause moins riche ....................
kénavo 24- H.R.C.
ça doit être du à la couche d'eau jaune ?
si je passe un jour dans le 24, je te prends aux mots, je passe (mais t'as d'la chance je vais jamais dans le 24, je parle pas la langue)
Sinon tu es le premier vézacois que je connais qui parle le celtoccitan
si je passe un jour dans le 24, je te prends aux mots, je passe (mais t'as d'la chance je vais jamais dans le 24, je parle pas la langue)
Sinon tu es le premier vézacois que je connais qui parle le celtoccitan
anatopeck- Ptit nouveau
hou la la!! y cause bizzard chez " pamplemousse" ??? d'ailleurs meme chez
"laisse les fers " y parle pas comme ça ??? doit y avoir des la" free ture" sur la ligne!!
"laisse les fers " y parle pas comme ça ??? doit y avoir des la" free ture" sur la ligne!!
rastatdm- H.R.C.
Normal ils donnent des trucs pour pas sauter pas les fenêtres y parait ???
Sinon je bien connais certains membres du groupe de ta plaque :-) avec lequel j'ai fait des grosses fêtes. Attention la faune pas la flore
Sinon je bien connais certains membres du groupe de ta plaque :-) avec lequel j'ai fait des grosses fêtes. Attention la faune pas la flore
anatopeck- Ptit nouveau
Page 1 sur 2 • 1, 2
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 2