bonjour
+10
PapyGadin
yves78
fred le vrai
trialxls
papounet73
Jarvic18
goliath68
spider
Joël
pilouf
14 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
bonjour
Un salut amical à tous depuis la région Toulousaine ( avec le soleil en plus aujourd'hui !! )
Je viens d'acheter une 125 XLR de 1990 à un ami. Elle ne roule plus depuis quelques mois ( problème allumage ) mais je ne désespère pas de la refaire parler sous peux !! J'aurais sans doute besoin d'aide et de conseils de votre part.
A part çà j'ai été l'heureux propriétaire d'une XL en 1979 !!!
@ + sur le forum
Pilouf
Je viens d'acheter une 125 XLR de 1990 à un ami. Elle ne roule plus depuis quelques mois ( problème allumage ) mais je ne désespère pas de la refaire parler sous peux !! J'aurais sans doute besoin d'aide et de conseils de votre part.
A part çà j'ai été l'heureux propriétaire d'une XL en 1979 !!!
@ + sur le forum
Pilouf
pilouf- Messages : 2
Re: bonjour
Pilouf.
Tu auras accès à tout le forum après ton deuxième message.
Tu peux nous montrer ton XLR en photo pour commencer à te donner des conseils.
Tu auras accès à tout le forum après ton deuxième message.
Tu peux nous montrer ton XLR en photo pour commencer à te donner des conseils.
pilouf
L'est un peu light ta présentation , tu pourrais nous en dire plus sur toi ,ton age ,d'où tu es ,ect....
L'est un peu light ta présentation , tu pourrais nous en dire plus sur toi ,ton age ,d'où tu es ,ect....
goliath68- Ptit nouveau
Pilouf! avec Spider, dit nous en plus sur toi!!
voilà, maintenant tu trouveras tous les conseils que tu as besoin sur ce fofo dédié aux timonos Honda et les portes du Timono's bar s'ouvriront à ton 2ème message!
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
voilà, maintenant tu trouveras tous les conseils que tu as besoin sur ce fofo dédié aux timonos Honda et les portes du Timono's bar s'ouvriront à ton 2ème message!
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
Pilouf
ne soit pas timide , dis nous en plus sur toi et ton timono
ne soit pas timide , dis nous en plus sur toi et ton timono
papounet73- H.R.C.
trialxls- H.R.C.
fred le vrai- H.R.C.
Bonjour et bienvenu , une xl en 79 ( moi c’était en 77 après un an de 125 gt ) un retour vers ses origines bien aimées ? et entre 79 et maintenant pas de deux roues ? en nous renseignant un peu plus tu auras tes trois messages et on pourra répondre a tes questions avec plaisir , Yves 78
yves78- H.R.C.
Salut à tous
Merci pour votre accueil
Pour en dire un peux plus sur moi, et bien j'ai 50 balais, marié, 3 fils .
Mon parcours motard est le suivant :
1979 - 1980 : 125 XL... ( que j'étais fier de ma première moto !! )
1982-1983 : husqvarna 125 enduro
1985-1986 : Suzuki 600 DR
1987 à 1989 : 3 ans de motocross 125 en championnat Régional UFOLEP... l'important était de participer et je me suis bien éclaté pendant cette période !!
1990 - 1992 : Suzuki 750 Intruder ( ma période Biker !! )
1995 - 2000 : Honda 600 Transalp ( que du bonheur ! )
et puis plus rien !! Beaucoup de boulot ( j'ai une petite boite dans les fournitures informatiques ) des ennuis de santé en 2010 ( AVC ... hosto, clinique de rééducation et beaucoup d'efforts pour revenir à un niveau le meilleur possible ! ) jusqu'à il y a un mois ou un ami m'a dit qu'il vendait son XLR 125 de 1989 ( type JD04 )... je ne pouvais pas passer à coté !!
Et me voilà à nouveau dans le bain, avec quelques soucis car la machine à apparemment le stator HS ( cf concessionnaire Honda ) .
Le pire, c'est que je ne sais même pas si je pourrais refaire de la moto , mais mon fils (17ans) est en train de passer le permis 125 et si on arrive à refaire démarrer le timono, je pense que l'apprentissage de la moto pour lui, sera excellent sur ce type de machine.
Mes connaissances en mécanique restent sommaires, je risque donc de venir vous demander quand j'aurai un doute !!
Allez, @bientôt sur le forum
Merci pour votre accueil
Pour en dire un peux plus sur moi, et bien j'ai 50 balais, marié, 3 fils .
Mon parcours motard est le suivant :
1979 - 1980 : 125 XL... ( que j'étais fier de ma première moto !! )
1982-1983 : husqvarna 125 enduro
1985-1986 : Suzuki 600 DR
1987 à 1989 : 3 ans de motocross 125 en championnat Régional UFOLEP... l'important était de participer et je me suis bien éclaté pendant cette période !!
1990 - 1992 : Suzuki 750 Intruder ( ma période Biker !! )
1995 - 2000 : Honda 600 Transalp ( que du bonheur ! )
et puis plus rien !! Beaucoup de boulot ( j'ai une petite boite dans les fournitures informatiques ) des ennuis de santé en 2010 ( AVC ... hosto, clinique de rééducation et beaucoup d'efforts pour revenir à un niveau le meilleur possible ! ) jusqu'à il y a un mois ou un ami m'a dit qu'il vendait son XLR 125 de 1989 ( type JD04 )... je ne pouvais pas passer à coté !!
Et me voilà à nouveau dans le bain, avec quelques soucis car la machine à apparemment le stator HS ( cf concessionnaire Honda ) .
Le pire, c'est que je ne sais même pas si je pourrais refaire de la moto , mais mon fils (17ans) est en train de passer le permis 125 et si on arrive à refaire démarrer le timono, je pense que l'apprentissage de la moto pour lui, sera excellent sur ce type de machine.
Mes connaissances en mécanique restent sommaires, je risque donc de venir vous demander quand j'aurai un doute !!
Allez, @bientôt sur le forum
pilouf- Messages : 2
pilouf
PapyGadin- H.R.C.
Pilouf, il faudrait vérifier les bobinages de ton stator: sic'est le circuit d'allumage qui est HS, mais que ton circuit "batterie" est OK, tu peux t'en servir pour mettre un boitier électronique de voiture ( MTR01) en remplacement du CDI.
trialxls- H.R.C.
pilouf
rastatdm- H.R.C.
Bienvenue et petit bonjour du 24 sous le soleil ,comme chez toi je suppose , nous ne sommes qu'a 3h de route .
gaillard y- Timoniste
à la Pilouf
Steff- H.R.C.
dans
yves12- Pro du Timono
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1