Mes Timonos d'hier et d'aujourd'hui
+2
kénavo 24
ocram
6 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Vos machines
Page 1 sur 1
Mes Timonos d'hier et d'aujourd'hui
Comme le Marco (Oops ! Pardon : Ocram) a tendance à déborder dans ses sujets et qu'on peut parfois avoir du mal à s'y retrouver, voici une sorte de lexique en images de mes brêles :
1/ Ma Honda 125 XLS 1980 : ma Belle XLS
Achetée en 1983, j'ai fait plus de 60.000 km à son guidon, dont pas mal de TT. Je "branquouille" depuis août 2008 pour la restaurer : je devrais effectuer une "resto' de ouf" avec une date-butoir : le samedi 28 septembre 2013, jour de mes cinquante printemps où je souhaite me retrouver sous la Tourifèle avec cette brêle de mes vingt ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, vous avez bien vu, bilouts perspicaces, ya de bons amortos Fournalès à l'arrière ... et non, ils ne sont pas à vendre !
2/ La Honda 125 XR 1981 que j'avais baptisée XR81
Celle-là, j'étais allé la chercher du côté de Bordeaux en octobre 2009 et je comptais la restaurer nickel. Au final, je l'ai démontée, remontée, redémontée, etc . Finalement, je l'ai rénovée à la hâte et roulé quelques kilomètres dessus lorsque des pbs perso m'ont convaincu de la céder à un cousin ... qui l'a revendue une poignée de cerises pour financer des réparations sur une m*rde de cinquante à boîte fragile comme du verre ! (ça m'apprendra) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, je sais, j'avais monté les Fournalès dessus ... mais je l'ai donnée avec de vieux amortos d'origine, hein, pas complètement fou non plus !
Pour être complet, j'avais aussi récupéré le silencieux JP Lloret mais cette brêle appartient désormais à quelqu'un d'autre.
3/ Ma Honda 125 XLS 1978 : je crois que je ne lui ai pas donné de surnom à celle-là
Cherchant une banque d'organes pour ma Belle XLS, je tombe sur une annonce alléchante par son prix que je parviens à négocier et je vais dans le fin fond des Landes, au sud de Mont de Marsan trouver une épave que la photo embellissait
Mais comme il y avait un carton (la CG), ça ne pouvait se refuser à ce prix-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bas-moteur et un vieux carbu d'XL, un phare cassé, un cadre bigorné, une fourche tordue mais des tas de pièces intéressantes comme le silencieux Marving et surtout : la carte grise.
C'est celle-là que j'ai envie de trialiser ...
4/ Ma Honda 125 XLS année inconnue
Alors là, celle-là je dois récupérer son carton mais c'est une incroyable banque de pièces intéressante : de quoi remonter au moins deux fourches, des amortos arrières, des plastiques enduro, un moteur démonté mais presque complet, une "grosse" ligne d'échappement,etc ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et une belle ligne d'échappement qui risque de souffler la tempête ! Yes men : 14 poneys qu'elle va cracher en pleine colère !!!
5/ Ma Honda 125 XR 1981 (tiens, tiens) : la Basque ou New-XR
Lorsque mon cousin a vendu la XR81, cela m'a fait un électrochoc : j'ai pris conscience qu'il me fallait une 125 XR dans mon garage.
Je suis donc allé à Bidart, banlieue de Bayonne, chercher cette brêle que le gars vendait parce-qu'elle tournait mal et qu'un spécialiste de la spécialité avait décrété qu'il y en avait pour 900€ de réparations !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va voir ça !
1/ Ma Honda 125 XLS 1980 : ma Belle XLS
Achetée en 1983, j'ai fait plus de 60.000 km à son guidon, dont pas mal de TT. Je "branquouille" depuis août 2008 pour la restaurer : je devrais effectuer une "resto' de ouf" avec une date-butoir : le samedi 28 septembre 2013, jour de mes cinquante printemps où je souhaite me retrouver sous la Tourifèle avec cette brêle de mes vingt ans.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, vous avez bien vu, bilouts perspicaces, ya de bons amortos Fournalès à l'arrière ... et non, ils ne sont pas à vendre !
2/ La Honda 125 XR 1981 que j'avais baptisée XR81
Celle-là, j'étais allé la chercher du côté de Bordeaux en octobre 2009 et je comptais la restaurer nickel. Au final, je l'ai démontée, remontée, redémontée, etc . Finalement, je l'ai rénovée à la hâte et roulé quelques kilomètres dessus lorsque des pbs perso m'ont convaincu de la céder à un cousin ... qui l'a revendue une poignée de cerises pour financer des réparations sur une m*rde de cinquante à boîte fragile comme du verre ! (ça m'apprendra) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Oui, je sais, j'avais monté les Fournalès dessus ... mais je l'ai donnée avec de vieux amortos d'origine, hein, pas complètement fou non plus !
Pour être complet, j'avais aussi récupéré le silencieux JP Lloret mais cette brêle appartient désormais à quelqu'un d'autre.
3/ Ma Honda 125 XLS 1978 : je crois que je ne lui ai pas donné de surnom à celle-là
Cherchant une banque d'organes pour ma Belle XLS, je tombe sur une annonce alléchante par son prix que je parviens à négocier et je vais dans le fin fond des Landes, au sud de Mont de Marsan trouver une épave que la photo embellissait
Mais comme il y avait un carton (la CG), ça ne pouvait se refuser à ce prix-là :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un bas-moteur et un vieux carbu d'XL, un phare cassé, un cadre bigorné, une fourche tordue mais des tas de pièces intéressantes comme le silencieux Marving et surtout : la carte grise.
C'est celle-là que j'ai envie de trialiser ...
4/ Ma Honda 125 XLS année inconnue
Alors là, celle-là je dois récupérer son carton mais c'est une incroyable banque de pièces intéressante : de quoi remonter au moins deux fourches, des amortos arrières, des plastiques enduro, un moteur démonté mais presque complet, une "grosse" ligne d'échappement,etc ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
... et une belle ligne d'échappement qui risque de souffler la tempête ! Yes men : 14 poneys qu'elle va cracher en pleine colère !!!
5/ Ma Honda 125 XR 1981 (tiens, tiens) : la Basque ou New-XR
Lorsque mon cousin a vendu la XR81, cela m'a fait un électrochoc : j'ai pris conscience qu'il me fallait une 125 XR dans mon garage.
Je suis donc allé à Bidart, banlieue de Bayonne, chercher cette brêle que le gars vendait parce-qu'elle tournait mal et qu'un spécialiste de la spécialité avait décrété qu'il y en avait pour 900€ de réparations !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On va voir ça !
ocram- apprenti timoniste
- Messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Mes Timonos d'hier et d'aujourd'hui
salut marco , belle collect , j'ai fini par comprendre qui tu etait(enfin) mais comme je vais rarement sur l'autre fofo enfin bref , facile a dire 900 € de frais 2 soluce , soit le gars la voulait ,soit il ne veut pas se faire ch*** avec ça car y'a pas d'electronique et y sait pas reparer ...
kénavo 24- H.R.C.
- Messages : 7410
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 61
Localisation : 24 vézac dordogne
Re: Mes Timonos d'hier et d'aujourd'hui
Neuf cents roros de frais, je voudrais bien voir ça, tiens !
L'huile moteur est neuve et à niveau, ya pas de fuites aux joints, ya de vernis nulle part, la sortie d'échappement n'est pas grasse (à peine noire) et ça compresse bien.
Bon, je n'ai pas encore dévissé la bougie pour qu'elle me cause dans le cornet mais je parie qu'elle sera un peu noire et surtout sèche.
Du coup, je vais me pencher sur le carbu qui n'a pas une tronche patibulaire mais presque. Un bon nettoyage et un bain au vinaigre blanc (cent fois mieux que le jus de citron et bcp moins corrosif ... mais moi, c'que j'en dis ) puis un bon rinçage, un coup de soufflette dans les orifices naturels et une vérification des gicleurs, de la tronche du pointeau et autres babioles plus tard, ça va ronfler du feu de Dieu !!!
L'huile moteur est neuve et à niveau, ya pas de fuites aux joints, ya de vernis nulle part, la sortie d'échappement n'est pas grasse (à peine noire) et ça compresse bien.
Bon, je n'ai pas encore dévissé la bougie pour qu'elle me cause dans le cornet mais je parie qu'elle sera un peu noire et surtout sèche.
Du coup, je vais me pencher sur le carbu qui n'a pas une tronche patibulaire mais presque. Un bon nettoyage et un bain au vinaigre blanc (cent fois mieux que le jus de citron et bcp moins corrosif ... mais moi, c'que j'en dis ) puis un bon rinçage, un coup de soufflette dans les orifices naturels et une vérification des gicleurs, de la tronche du pointeau et autres babioles plus tard, ça va ronfler du feu de Dieu !!!
ocram- apprenti timoniste
- Messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2012
trialxls- H.R.C.
- Messages : 2490
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 61
Localisation : Villefranche sur Saone
Re: Mes Timonos d'hier et d'aujourd'hui
pour l'acétone.il faut juste enlever tous les joints avant de le laisser tremper 24 a 48 heures.un coup de souflette et c'est nikel.j'en ai sauvé plus d'un comme ca.
fred- H.R.C.
- Messages : 4220
Date d'inscription : 09/11/2010
Age : 58
Localisation : rhone alpes
Re: Mes Timonos d'hier et d'aujourd'hui
Pas mal du tout ton petit tuto "carbu"
Dernière édition par ocram le Dim 11 Mar - 14:37, édité 1 fois
ocram- apprenti timoniste
- Messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Mes Timonos d'hier et d'aujourd'hui
comme Fred + un tour de bac a ultrason
fred le vrai- H.R.C.
- Messages : 3767
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 72
Localisation : lyon
Mes Timonos
Merci pour ces indications, band of bilouts connaisseurs
Dernière édition par ocram le Dim 11 Mar - 14:36, édité 1 fois
ocram- apprenti timoniste
- Messages : 67
Date d'inscription : 21/01/2012
Re: Mes Timonos d'hier et d'aujourd'hui
je l'avais dit qu'il remontrais le xls en normal et qu'il s'acheterait un tl ,pour le trial (vous me devez un tournée )
kénavo 24- H.R.C.
- Messages : 7410
Date d'inscription : 15/11/2010
Age : 61
Localisation : 24 vézac dordogne
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Vos machines
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|