hyperfred
+9
spider
zaf
fred le vrai
Joël
PapyGadin
trialxls
lolo le dessoudeur
robindarkhood
PhilDeFer
13 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
hyperfred
Salut à tous,
Je reconnais des pseudos.
Jusqu'à présent, je donnais dans la trial espagnole, mais je viens de rentrer une 125 XLS de 78 à offrir à mon fils pour rouler en ville.
Je n'y connais vraiment pas gd chose en 4T, aussi je vais scruter ce forum où je pense trouver des réponses.
Une photo de la bête :
Je reconnais des pseudos.
Jusqu'à présent, je donnais dans la trial espagnole, mais je viens de rentrer une 125 XLS de 78 à offrir à mon fils pour rouler en ville.
Je n'y connais vraiment pas gd chose en 4T, aussi je vais scruter ce forum où je pense trouver des réponses.
Une photo de la bête :
hyperfred- Timoniste
Re: hyperfred
Hyperfred !
PhilDeFer- H.R.C.
Bienvenue hyperfred.le fiston va etre heureux de rouler avec une belle 79.
Tu verras il n y a rien de bien complique sur ces brelons.
Tu verras il n y a rien de bien complique sur ces brelons.
fred- H.R.C.
Salut l'ami
te voilà enfin devenu raisonnable: fini les fantic, kawa , scorpa et autres marques exotiques!
te voilà enfin devenu raisonnable: fini les fantic, kawa , scorpa et autres marques exotiques!
Salut Hyperfred et bienvenue dans la Timono's Team,
Effectivement tu vas reconnaitre quelques pseudo. Jolie timono que tu as récupéré. Ces petits 1/8 de litre sont très attachants, polyvalents et facile à mécaniquer.
Tu peux ouvrir un sujet sur ta bécane, on adore les photos. Comme il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans une, n' hésites pas à poser des questions.
Effectivement tu vas reconnaitre quelques pseudo. Jolie timono que tu as récupéré. Ces petits 1/8 de litre sont très attachants, polyvalents et facile à mécaniquer.
Tu peux ouvrir un sujet sur ta bécane, on adore les photos. Comme il y a toujours plus d'idées dans 2 têtes que dans une, n' hésites pas à poser des questions.
Salut Fred, content de te voir ici... en principe, je vais attaquer du moteur en début d'année, donc si tu veux passer pour mécaniquer, pani p'oblem... pis tu seras aussi au courant des sorties Fada...
trialxls- H.R.C.
Salut tout le monde, je me sentirais presque en terrain connu si ce n'est que le 4T me parait encore lointain.
Cette moto n'a pas roulé depuis 1 an et demi, mais si la réputation honda est justifiée : un peu d'essence et au 3ème coup de kick, elle devrait démarrer !
Je verrai bien au bruit ce qu'il faut que je fasse, le minimum, vidange, nettoyage carbu et électricité, ou bien refaire la distri, les joints et autres choses préventives.
J'ai pas tout regardé sur le site, mai si vous avez des liens de post ou tuto concernant le moteur, je suis preneur.
Qu'est ce qu'il faut comme outil spécifique, j'ai vu qu'il fallait une douille à griffe pour l'épurateur, autre chose ?
Cette moto n'a pas roulé depuis 1 an et demi, mais si la réputation honda est justifiée : un peu d'essence et au 3ème coup de kick, elle devrait démarrer !
Je verrai bien au bruit ce qu'il faut que je fasse, le minimum, vidange, nettoyage carbu et électricité, ou bien refaire la distri, les joints et autres choses préventives.
J'ai pas tout regardé sur le site, mai si vous avez des liens de post ou tuto concernant le moteur, je suis preneur.
Qu'est ce qu'il faut comme outil spécifique, j'ai vu qu'il fallait une douille à griffe pour l'épurateur, autre chose ?
hyperfred- Timoniste
Salut Hyperfred
Pour nettoyer l'épurateur , il n'y a pas besoin de la douille à créneaux
Il suffit d 'enlever le couvercle de l'épurateur
Souvent les 3 vis sont récalcitrantes
On peut s'aider avec ce système :
Et pur simplifier les futurs démontages , remplacer les vis par des FHC
La douille est nécessaire , pour enlever complètement l 'épurateur , quand tu veux démonter l'embrayage
La douille à créneaux peut se faire à partir d'une douille de 22
On en trouve pour pas cher sur ce site :
http://www.banggood.com/fr/2024mm-Spanner-Wrench-Clutch-Tool-Lock-Nut-For-Honda-ACT-70-90-C-70-CL-CT-70-SL-p-1043499.html
Autre outil nécessaire pour nos petits brêlons : Un outil pour démonter les soupapes
Éventuellement , on peut se débrouiller avec un outil maison Fait à partir d'un serre joint par exemple
A+
Papy Gadin
Pour nettoyer l'épurateur , il n'y a pas besoin de la douille à créneaux
Il suffit d 'enlever le couvercle de l'épurateur
Souvent les 3 vis sont récalcitrantes
On peut s'aider avec ce système :
Et pur simplifier les futurs démontages , remplacer les vis par des FHC
La douille est nécessaire , pour enlever complètement l 'épurateur , quand tu veux démonter l'embrayage
La douille à créneaux peut se faire à partir d'une douille de 22
On en trouve pour pas cher sur ce site :
http://www.banggood.com/fr/2024mm-Spanner-Wrench-Clutch-Tool-Lock-Nut-For-Honda-ACT-70-90-C-70-CL-CT-70-SL-p-1043499.html
Autre outil nécessaire pour nos petits brêlons : Un outil pour démonter les soupapes
Éventuellement , on peut se débrouiller avec un outil maison Fait à partir d'un serre joint par exemple
A+
Papy Gadin
Dernière édition par PapyGadin le Mar 13 Déc - 15:26, édité 1 fois
PapyGadin- H.R.C.
nouveau Fred
salut Fred
fred le vrai- H.R.C.
Fred la barbouille
Fred le vrai
Hyperfred
manque plus que le homar, et on est complet !
bienvenue à toi, tu est dans une belle région, pour l enduro et la picole (j ai un pote vigneron à Quinçié).
Fred le vrai
Hyperfred
bienvenue à toi, tu est dans une belle région, pour l enduro et la picole (j ai un pote vigneron à Quinçié).
zaf- timonomaniac
zaf a écrit:Fred la barbouille
Fred le vrai
Hyperfred
Y avait pas un Fred le Faux aussi ?
Pour ceux qui se posent la question : pourquoi "hyper" ?
Lors de mes premières inscriptions sur des forums, Fred était déjà pris, j'ai essayé "superfred" mais déjà pris aussi, j'ai dû me rabattre sur "hyperfred". C'est pas que je me prend pour un autre mais quand tu t'inscris pour la première fois, tu ne penses pas que le pseudo en question va te suivre pendant plus de 10 ans.
Maintenant, je l'aime bien ce pseudo !
Et Zaf, je suis de Quincié...et j'ai pas compris pour le homar
hyperfred- Timoniste
Ben voui, j'étais ailleurs
hyperfred- Timoniste
Fred le faux, c'est celui qui barbouille... pis il fait aussi dans le cintrage de boucle AR, mais là, c'est plus confidentiel...
trialxls- H.R.C.
J aime bien chibaner du cadre,meme si je n ai pas de disqueuse et de poste a souder sous la main.on ne se refait pas a nos ages!!!!
Promis christian j essayerai le PVC et la bavette de camion
Promis christian j essayerai le PVC et la bavette de camion
fred- H.R.C.
Fred le faux est donc le barbouilleur !
hyperfred- Timoniste
N'oublions pas notre patron adjoint Skyfred.
Bon, c'est plus facile de trouver un pseudo quand on est le dixième inscrit je pense.
Bon, c'est plus facile de trouver un pseudo quand on est le dixième inscrit je pense.
J'allais oublier, merci pour les astuces Papy.
hyperfred- Timoniste
fred
kénavo 24- H.R.C.
bon si tu est de Quincié, passe le bonjour à Daniel Perrusset, de la part de Thierry de la bande des Picards de Compiègne
zaf- timonomaniac
Qui ne connaît pas Daniel. Tu vas dans son gite avec tes potes motards j'imagine ?
hyperfred- Timoniste
oui avant, quand je tournais en enduro.
le samedi soir chez Daniel, on avait le choix comme spectacle, entre un illusionniste et une stripteaseuse, Daniel nous a confié en 10 ans de gîte, qu il n avait jamais vu l illusionniste
le samedi soir chez Daniel, on avait le choix comme spectacle, entre un illusionniste et une stripteaseuse, Daniel nous a confié en 10 ans de gîte, qu il n avait jamais vu l illusionniste
zaf- timonomaniac
Ah oui quand même, je ne savais pas qu'il était aussi avenant avec ses convives.
Il vous faisait faire le tour des caves aussi ?
Il vous faisait faire le tour des caves aussi ?
hyperfred- Timoniste
Page 1 sur 2 • 1, 2
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 2