(faire) rénover ma XLS
+9
kénavo 24
papounet73
yves78
matioux
sergio CBS44
Jarvic18
spider
PhilDeFer
fred le vrai
13 participants
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1
(faire) rénover ma XLS
Bonjour à tous !
J'ai depuis 1981 une jolie XLS blanche achetée neuve suite à un coup de cœur qui n'a jamais cessé depuis .
Toujours aussi belle à mes yeux ... mais il faut bien avouer qu'on a p'tet attrappé quelques rides quand même... depuis notre rencontre.
On a été inséparables pendant 6 ans ... compagne quotidienne des pavés parisiens et des routes de l'ile de France.
Puis l'éloignement m'a contraint à la remiser et depuis bientôt 30 ans environ elle n'a plus démarré ...
Une envie soudaine de rouler avec de nouveau m'a fait me plonger dans ma RMT, découvrir que grâce à internet des passionnés font partager leur savoir, et leur savoir faire en matière de rénovation !
Mon niveau de compétence en mécanique moto étant proche du zéro absolu ... alors RMT est devenue ma meilleur amie, je surfe sur la toile à la recherche de tout ce qui peut me permettre de m'initier au plaisir de la remise en route d'une vieille moto ... Je progresse dans ma connaissance théorique et ce que je lis me pousse clairement à me lancer dans une rénovation à l'identique de ma XLS !
Le plus gros obstacle reste que j'habite dans un appart de la région parisienne et que ça ne simplifie pas le projet !!! On verra
Voilà .. donc je vais me plonger dans la lecture du fofo dès que j'aurai accès aux différentes sections, dans l'objectif à terme de rouler de nouveau en timono (si possible avec ma 81) !!!
A bientôt
J'ai depuis 1981 une jolie XLS blanche achetée neuve suite à un coup de cœur qui n'a jamais cessé depuis .
Toujours aussi belle à mes yeux ... mais il faut bien avouer qu'on a p'tet attrappé quelques rides quand même... depuis notre rencontre.
On a été inséparables pendant 6 ans ... compagne quotidienne des pavés parisiens et des routes de l'ile de France.
Puis l'éloignement m'a contraint à la remiser et depuis bientôt 30 ans environ elle n'a plus démarré ...
Une envie soudaine de rouler avec de nouveau m'a fait me plonger dans ma RMT, découvrir que grâce à internet des passionnés font partager leur savoir, et leur savoir faire en matière de rénovation !
Mon niveau de compétence en mécanique moto étant proche du zéro absolu ... alors RMT est devenue ma meilleur amie, je surfe sur la toile à la recherche de tout ce qui peut me permettre de m'initier au plaisir de la remise en route d'une vieille moto ... Je progresse dans ma connaissance théorique et ce que je lis me pousse clairement à me lancer dans une rénovation à l'identique de ma XLS !
Le plus gros obstacle reste que j'habite dans un appart de la région parisienne et que ça ne simplifie pas le projet !!! On verra
Voilà .. donc je vais me plonger dans la lecture du fofo dès que j'aurai accès aux différentes sections, dans l'objectif à terme de rouler de nouveau en timono (si possible avec ma 81) !!!
A bientôt
calencolas- Messages : 3
fred le vrai- H.R.C.
Re: (faire) rénover ma XLS
Tu as trouvé la bonne adresse pour remettre en route ta titine.
Au bout de quelques messages, tu auras le droit de voir l'ensemble du forum.
Profite en pour nous montrer des images de cette blanche.
c'est bien TA moto de 81 que tu veux remetre en route , si c'est le cas vue qu'elle n' a roulée que 6 ans , elle doit etre en bon état
il y a "knyght " qui lui a refait son xls dans son apprt au premier étage donc , tout est possible
met nous une photo de l' engin
kénavo 24- H.R.C.
PhilDeFer- H.R.C.
Marrant ton histoire me rappelle celle d'un Gascon avec la XLS de ses 20 ans sauf qu'il est de dans le Lot
Calencolas, pas de blême pour refaire un timono dans un appart et si tu as un balcon c'est encore mieux!! Mister Kipakitou en est la preuve!!!
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin au bout de ton 2ème message et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
tu trouveras tous les conseils que tu as besoin au bout de ton 2ème message et les portes du "Timono's Bar" s'ouvriront au bout du 10ème.
Tu peux aussi t'inscrire sur la carte de la >>ici<<
sergio CBS44- H.R.C.
Bienvenue sur le forum!
Bon courage dans ton projet! Hate de lire cette aventure!
Bon courage dans ton projet! Hate de lire cette aventure!
matioux- Timoniste
Bonjour et bienvenu , si elle tournait lors de sa remise de cote il ne doit pas y avoir trop de chose a faire ( nettoyage crépine et épurateur centrifuge avec vidange, joints divers , batterie , passage a la toile emery des connexions surtout les masses ) , déjà : le moteur est il bloque ? a te lire , Yves
yves78- H.R.C.
Calencolas
là c'est sur tu connais l'historique de la bète, donc pour la remise en route ça devrait bien se passer, surtout avec l'aide de la
n'hésite pas à nous mettre une
là c'est sur tu connais l'historique de la bète, donc pour la remise en route ça devrait bien se passer, surtout avec l'aide de la
n'hésite pas à nous mettre une
papounet73- H.R.C.
Merci à tous, fred le vrai, Joël, kénavo 24, PhilDeFer, spider, Jarvic18, Sergio CBS44, matioux, yves78, et papounet 73 pour votre accueil et encouragements à lancer la rénovation !
@Joël, matioux et papounet 73 je posterai rapidement les photos et ouvrirai un post dédié dès que je passe de la lecture à la pratique
@kenavo 24, oui c'est ma moto que j'ai achetée neuve donc je la connais bien ... mais 30 ans sans entretien ça lui a filé de sacrées rides ...
@spider .. oui la moto de mes 20 ans environ .. mais je ne suis ni gascon ni dans le lot !
@Jarvic18 ... même pas de balcon ... !
@ Yves78 ... merci de ton fil rouge pour me lancer et non le moteur n'est pas bloqué
Vivement les prochains congés pour commencer!
@Joël, matioux et papounet 73 je posterai rapidement les photos et ouvrirai un post dédié dès que je passe de la lecture à la pratique
@kenavo 24, oui c'est ma moto que j'ai achetée neuve donc je la connais bien ... mais 30 ans sans entretien ça lui a filé de sacrées rides ...
@spider .. oui la moto de mes 20 ans environ .. mais je ne suis ni gascon ni dans le lot !
@Jarvic18 ... même pas de balcon ... !
@ Yves78 ... merci de ton fil rouge pour me lancer et non le moteur n'est pas bloqué
Vivement les prochains congés pour commencer!
tu as des photos de la bete ?
kénavo 24- H.R.C.
Voilà les premières vues pour donner une vague idée.... je vais compléter !
Vache, elle a bien rouillé.
pour la jante AV , c'est mort , mais pour le reste un bon nettoyage avec çà
kénavo 24- H.R.C.
A coeur vaillant rien d'impossible...
Et puis , pour commencer dans les égouts et les odeurs ( histoire de se mettre bien avec ses voisins ) nettoyage réservoir , nettoyage carbu surtout la cuve et les gicleurs a déboucher avec un petit fil de cuivre ( il y en a plein les câbles c'est gratos et peu agressif ) après ce sera le tour du graissage l'odeur n'est pas mal non plus , bref prévois un petit coin aere...Yves
yves78- H.R.C.
courage car il t en faudra mais c est loin d etre desespéré
V.T- H.R.C.
Timono's Team - forum Honda 125 xl (xls, xr, xlr, sl et tl) :: Présentation (accès libre) :: Votre présentation
Page 1 sur 1